Review : The Bedroom Hour – Hinterland

Les Londoniens de The Bedroom Hour viennent de dévoiler leur premier album Hinterland où ils délivrent à la fois un son dynamique et mélodique. Sound Of Britain vous propose d’écouter cet album qui ne nous a pas déçu et à la fois de découvrir ce groupe de Londres très prometteur.

Hinterland

 

Basés sur Uxbridge dans l’ouest londonien, la quintette de The Bedroom Hour puise parmi leurs influences quelques grands noms comme Elbow, Pink Flow ou encore Doves et Joy Division. Le frontman Stuart Drummond est entouré par Rob Payne à la guitare et aux chœurs, Mark Dudley aux claviers, Andy Cooper à la basse et Lewis Cosham à la batterie.

Pour préparer le terrain, The Bedroom Hour avaient dévoilé le 17 mai 2013, un premier EP intitulé Themes et composé de six titres.

Un an plus tard, le 14 juillet 2014, le premier album est enfin livré. Hinterland est un opus composé de 11 titres épiques, émouvants, rock, new age.
The Bedroom Hour a 37 minutes 31 pour nous convaincre.

L’artwork quant à lui représente Londres vue de l’Ouest où l’on peut y voir en arrière-plan, la cathédrale Saint Paul, le Shard, le Gherkin ou encore le Tower Bridge.
Uxbridge est sous l’obscurité alors que le cœur de Londres, au loin, est quant à lui éclairé par le soleil qui perce à travers les nuages. Une lueur d’espoir?

Revenons à Hinterland en lui-même.
L’album s’ouvre sur un morceau instrumental fantomatique. Ocean possède un petit côté Sigur Rós qui introduit le second morceau, l’atmosphérique, Sea Without Water. Puis bam !, Noctural frappe fort. Un titre nettement plus rock, plus brut, notamment grâce à la batterie de Lewis et aux guitares de Rob. La voix puissante de Stuart porte Heart Will Haunt ainsi que Broken, ce dernier titre nous rappelle d’ailleurs de très bons Elbow.
Le titre WW/Me est pour moi l’un des meilleurs de cet album. Les synthés perçants, les guitares sombres, la batterie qui vient frapper fort pour la touche post-punk très catchy puis les chœurs lointains et la voix porteuse du chanteur pour la touche aérienne.
Le titre éponyme à l’album, Hinterland, est une chanson très courte plein d’espérance et pourrait à elle-seule illustrer musicalement la pochette de l’album.
Hinterland se clôture avec A Map Made From My Bones, une chanson tout à la fois puissante et fragile, bercée par les envolées vocales de Stuart.

 

Clip de la magnifique Ocean

 

Partagé entre des titres rock et catchy (Noctural, WW/Me, I See Suns) d’un côté, et des morceaux atmosphériques et épiques (Sea Without Water, Sapphires, Hinterland) d’un autre côté, Hinterland attire un public très large notamment grâce à ses paroles fortes et touchantes.

Un premier album très convainquant et mâture pour un groupe encore peu connu et indépendant.
Nous sommes désormais curieux de voir leur évolution et nous aurons sûrement l’occasion d’assister à l’un de leurs concerts sur Londres prochainement.

 

Où les trouver ?
Website
Facebook
Twitter

 

Des previews de l’album sont en écoute sur leur Soundcloud. Suivez le lien ci-dessous :

 

Tracklist de Hinterland :

Ocean
Sea Without Water
Noctural
Heart Will Haunt
Broken
Sapphires
Ghost Of A Smile
WW/Me
I See Suns
Hinterland
A Map Made From My Bones

 

Best tracks : Ocean, Noctural, Heart Will Haunt, WW/Me, Hinterland, A Map Made From My Bones.

Note : 9/10

No Comments

Post A Comment