[London Live] Ren Harvieu et The Magic Numbers au Forum

Pour leur dernière date britannique de présentation de leur quatrième album, Alias, The Magic Numbers ont donné un show sans défaut au Forum de Londres où le public était au rendez-vous. Quant à la jeune Ren Harvieu qui assurait la première partie, elle nous prouvé son grand talent de chanteuse et mérite le titre de diva.

 10696293_10203947362198725_387822807136691034_n©Mike Watts

En ce jeudi 25 septembre 2014, je me suis rendue dans le nord de Londres, plus précisément à Kentish Town, pour assister aux concerts de Ren Harvieu et de The Magic Numbers au Forum. Cette magnifique salle, anciennement cinéma, fut bâtie dans les années 30, avec un balcon et des décors illustrant la Rome antique.

Pour cette soirée, la première partie est assurée par les Gallois de The Goat Roper Rodeo Band, un trio de country blues qui nous interprète un set acoustique avec deux guitares et une contrebasse. Au look américain des seventies, Tom, Jim et Sam ont su capter l’attention du public grâce à leurs mélodies enjouées.

Arrive ensuite le support de la délicieuse Ren Harvieu que je souhaitais voir sur scène depuis quelques années déjà tant j’en avais entendu du bien. Bien plus qu’une première partie, la jeune artiste de Manchester assure un show à part entière au Forum où ses fans sont venus l’acclamer.
Vers 20h30, elle monte sur scène tout de noir vêtue et souriante accompagnée de son batteur et de son claviériste qui assurera également les chœurs pendant leur show d’une demi-heure.
Réelle diva, Ren Harvieu interprète un grand nombre de ses titres figurant sur son premier et unique album Through The Night sorti en mai 2012 chez Island Records. De sa voix puissante et profonde, Ren chante avec âme et remplit la salle avec émotion avant de clôturer son set avec son titre phare Open Up Your Arms qui nous a tous laissé admiratif.
Après une tournée britannique d’un mois avec The Magic Numbers, Ren Harvieu donnait ce soir son dernier concert avec eux et se fut un immense plaisir de l’avoir vu malgré un show bien trop court !!!
On devrait la retrouver avec un second album dans les mois à venir.

21h, le Forum est désormais rempli de ses 2 300 places ; les Britanniques arrivant toujours à la dernière minute pour un concert. La chaleur monte, les fans sont impatients de (re)voir leurs idoles sur la scène où l’arrière-plan est illustré avec la pochette d’Alias, dernier album de The Magic Numbers. Nous patientons encore quelques minutes avec Africa de Toto en fond sonore avant que la salle soit totalement plongée dans le noir ; c’est alors que les quatre membres de The Magic Numbers montent sur scène acclamés.
Angela Gannon s’installe derrière son clavier à la gauche du public alors que son frère Sean prend place à la batterie en arrière-scène. Pour compléter le quatuor, le frontman, chanteur et guitariste, Romeo Stodart arrive en compagnie de sa soeur Michelle qui occupera majoritairement le poste de bassiste et de choriste.
Ils rentrent tout de suite dans le vif du sujet en ouvrant le spectacle avec Wake Up, premier titre d’Alias, qu’ils interprètent comme si c’était leur dernier morceau de la soirée. Pendant environ une heure trente, The Magic Numbers vont dérouler un set composé principalement de titres extraits de leur nouvel album comme notamment Roy Orbison qui est nettement plus rock en live. Ils vont également jouer quelques anciennes chansons que le public connait par cœur et reprend avec entrain. Les chœurs féminins ont envoûté l’ensemble alors que Michelle à la basse n’a cessé de libérer une énergie débordante et communicative. Le quatuor est enjoué et Romeo parlent régulièrement à son public tout en délivrant de puissants solos de guitare. Pendant les rares moments de répit, le groupe en a profité pour souhaiter un bon anniversaire au frère de Romeo et Michelle ainsi que de remercier chaleureusement leur roadie à qui c’était la dernière avec eux.
Un rappel de trois titres nous est offert avec tout d’abord un duo émouvant entre Romeo et Ren Harvieu qui est remontée sur scène pour l’occasion. Ils sont ensuite rejoint le temps d’un titre par les autres membres de The Magic Numbers, le claviériste de Ren ainsi que les Goat Roper Rodeo Band. The Magic Numbers diront au revoir avec passion à leur public, seuls, avec un dernier morceau.
Ce soir au Forum de Londres, nous avons fait face à un groupe heureux de jouer pour nous, donnant tout ce qu’ils avaient avec talent et bonheur pour leur dernière date britannique, voilà une recette que l’on ne peut qu’apprécier.

The Magic Numbers seront à Bruxelles (Botanique) le 24 octobre et à Paris (Le Point Ephémère) le 5 novembre. Ne les manquez pas !

No Comments

Post A Comment