Wolf Alice, rock nerveux et retenue

Pour son unique date parisienne de l’automne, Alt-J avait invité en première une groupe prometteur et pour le moins inattendu à leurs côtés : Wolf Alice.

 

Wolf Alice en première partie d'Alt-J à la Cigalle le 29 septembre 2014

 

Difficile de trouver une explication cohérente au fait de retrouver le rock pêchu des fougueux Wolf Alice, quatuor qui a le vent en poupe ces derniers mois, notamment depuis la parution de leur EP Creature Songs.

 

Emmené par une fragile Ellie Rowsell, en retenue tout comme les membres de son groupe au moment d’interpréter Your Love’s Whore (choix douteux au regard des applaudissement timides voire quasi indifférents), Wolf Alice a libéré petit à petit sa vision du rock, sans l’imposer à un public trop hermétique. Il faudra attendre le très beau morceau qu’est Blush, pour que le public se laisse porter par la douce voix d’Ellie. Généreux sur l’électrique, Wolf Alice arrive à se démarquer sur les riffs efficaces de Storms ou de Moaning Lisa Smile, le véritable tube du groupe.

 

Wolf Alice en première partie d'Alt-J à la Cigalle le 29 septembre 2014

 

Indéniablement doué – reste encore à exploiter pleinement ces qualités – Wolf Alice se met au diapason de son illustre hôte révélé à peine trois ans avant eux. Lorsqu’Ellie Rowsell entame les premières notes du classique Wicked Game de Chris Isaak, on sent le public répondre par la positive. Mais la formation londonienne va bien vite reprendre ses élancées rock déchaînées, à l’image de Fluffy, véritable réussite à l’énergie débordante… mais qui hélas, n’avait pas sa place ce soir devant des fans d’Alt-J qui n’attendaient que l’expérience planante du groupe-star.

 

 

Setlist :

Your Love’s Whore
Storms
Moaning Lisa Smile
She
Blush
Wicked Game (Chris Isaak cover)
Bros
Fluffy

No Comments

Post A Comment