Le grand Joe Cocker est mort

Terrible nouvelle pour le monde de la musique. Joe Cocker nous a quitté, victime d’une longue bataille menée contre son cancer du poumon. Il avait 70 ans.

 

Il avait ce timbre de voix, ce coffre, cette voix rauque qui a fait de lui un artiste envoûtant, séducteur, et aussi terriblement attachant. Le chanteur britannique, auteur d’une quarantaine d’albums, est décédé ce lundi, dans son ranch du Colorado, aux Etats-Unis, a-t-on appris de son agent.

Joe Cocker en a signé des tubes, des sexy I Put A Spell On You et You Can Leave Your Hat On, aux plus génériques tels que la poignante You Are So Beautiful et l’historique With a Little Help from My Friends qui avait vu cet artiste né à Sheffield en 1944 briller sur la scène de Woodstock en 1969. Une carrière couronnée de succès que l’on connaît bien pour la face blanche, mais sur la face noir, un Joe Cocker luttant contre ses propres démons. La drogue et l’alcool ont fait replongé le chanteur de blues et de rock à maintes reprises. Avant qu’un cancer du poumon ne vienne achever la légende. Son dernier album, Fire It Up, avait été publié en 2012.

 

 

No Comments

Post A Comment