La Découverte Du Dimanche : The Turning

Originaire de l’ouest de Londres, The Turning est un groupe rock ‘n’roll bien déterminé à nous faire revivre les sixties.

 

the turning

 

Quatuor composé de Luke McLaughlin (Chant, Guitare), David Bardon (Guitare), Louis Gilbert (Basse) et Ruben Kenton-Harris (Batterie), The Turning mixe rock des 60’s et punk inspiré des années 70, le tout pour composer ses propres titres en apportant une touche du “21ème siècle”. Il a même repris la reprise que Miles Kane avait déjà faite du titre Le Responsable de Jacques Dutronc et c’est plutôt bien réussi :

 

 

Le groupe trouve ses origines en janvier 2013 quand Luke et David se rencontrent à un concert qui les mènera à se revoir dès le lendemain et composer leur première chanson : Magazine Street. Puis, deux mois plus tard, ils furent rejoints par Ruben et Louis. Après une série de concerts durant l’année 2013, ils rejoignent leurs amis des Strypes pour être une de leurs premières parties anglaises avant de réitérer l’action en février 2014.
En septembre 2013, ils sortent leur premier EP Stand Clear Of My Mind dont le titre éponyme est à écouter ci-dessous :

 

 

Au cours de l’été 2014, ils sortent leur single Settle For That sur le label BBRAT Records. On ressent encore une fois l’énergie du groupe et le son clair et rock des groupes qu’ils admirent. Le titre est évidemment bien supporté par riffs et solo hérités des sixties.

 

 

Et s’ils vous disent quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez vus ces mods en octobre dernier sur M6 et l’émission Rising Star où ils y ont repris avec brio un titre de Ray Charles :

 

 

On les retrouve à l’automne 2014 où ils sortent un “mini album” de 9 titres où l’on sent l’influence de groupes tels que The Beatles, The Moons, The Who, The Kinks ou bien encore The Strypes.

The Turning est un de ces groupes qui rappelle simplement que les jeunes de nos jours sont encore bien présents pour faire vivre le vrai rock.

 

Liens :

Facebook
Twitter
Site Officiel
Soundcloud

 

No Comments

Post A Comment