08 Avr Le Liverpool Sound City festival en rajoute une couche
Ce matin le Sound City a dévoilé une nouvelle, et visiblement dernière, vague de noms pour son édition 2015.
Après nous en avoir mis plus la vue avec une première annonce exquise où apparaissait des artistes comme The Cribs, Bill Ryder-Jones, Everything Everything, Neon Waltz, All We Are, The Bohicas, Blossoms, Aquilo, The Sundowners, R.Seiliog, Gaz Coombes, Peace, Fat White Family…, le festival en remet une couche en donnant ses derniers noms !
Se déroulant sur 3 jours du 22 au 24 mai prochain au cœur de Liverpool, le Sound City verra en plus Spector, The Hummingbirds, Yak, Slaves, Gengahr, Palace, Femme, The Tea Street Band, The Gramotones, The Merrylees, The Black Delta Movement, Cold Committee, Houdini Dax…
Tant d’amour pour ce line-up !
Le line-up complet et par scènes est à découvrir sur le site officiel du festival. Pour cette merveille, il ne vous faudra débourser que £65 (moins de 90€) – hors frais de transport et d’hébergement – pour les 3 jours alors qu’en moyenne un festival britannique (T in The Park, Reading/Leeds festival…) flirtera avec les £200 pour voir une énième fois les mêmes groupes qui tournent chaque année dans tous les festivals d’Europe, boring and expensive ! Alors si vous êtes en quête de nouveautés, de beaux concerts et à moindre coût, le Sound City est vraiment fait pour vous ! Et en plus, pas de camping dans la boue (et autres substances) !
S’ajoutent à la grosse centaine de concerts, des spectacles d’art, des ventes de vinyles mais aussi des conférences données entre autres par Edwyn Collins (Orange Juice) ou encore Justin Hayward-Young et Freddie Cowan (The Vaccines).
Situé à une petite trentaine de minutes à pieds de Lime Street Station, la gare principale d’où vous arriverez si vous voyagez par train, le festival prend place sur le Bramley-Moore Dock au nord de l’Albert Dock. Le Sound City fait donc parti intégrante de cette politique de réhabilitation des nombreux docks tombés en désuétude.
Plus d’informations pour planifier votre voyage ICI.
Attention attention ! il s’agit d’un festival citadin, il n’y a donc pas de camping d’organisé. Si vous avez prévu de vous y rendre, pensez à réserver votre hôtel/auberge au plus vite. Pour cela le festival propose une liste d’établissements où vous pourriez obtenir une réduction en précisant la référence d’un code promotionnel via le site du festival.
Vous avez également d’autres moyens comme le Couchsurfing ou l’AirBnB pour un séjour cheap et convivial.
Vous pourrez profiter de l’occasion pour visiter la très chouette cité de Liverpool où une fois qu’on y a mis les pieds il est bien difficile d’en repartir ! Ville d’art et d’histoire, cité des Beatles, du Titanic et du football (pour s’arrêter aux clichés de façade), Liverpool est surtout réputée pour la convivialité de ses habitants même si l’accent scouse est un peu difficile à cerner aux premiers abords !
N’hésitez pas non plus à faire un détour par le nord du Pays du Galles aux paysages magnifiques ou par la bouillonnante Manchester située à 45 min de train ou de voiture.
No Comments