Main Square Festival – Jour 1 : Hozier, la déception au rendez-vous

Pour le premier jour du Main Square Festival, Hozier était de passage sur la Main Stage durant l’après-midi. Devant une grande foule venue le voir, l’irlandais a tenté d’exister. En vain.

 

Hozier en concert au Main Suare Festival le 03 Juillet 2015

 

Il faisait beau, les gens étaient venus en masse pour le voir, l’ambiance avait été bonne avec le premier concert de la journée sur la grande scène, à savoir celui de Patrice. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que tout se passe bien. Souriant, tout comme ses musiciens, Hozier entre sur scène, prêt à prouver qu’il n’a pas eu ce succès par hasard. Si tout s’est globalement bien passé, il ne manquait en revanche qu’une seule chose : l’ambiance.

Durant son set d’une durée d’une heure, Hozier a enchaîné les titres de son premier album éponyme avec brio tout en gardant une certaine interaction avec les festivaliers arrageois à l’image de ce To Be Alone où l’irlandais leur demande de chanter quelques notes, ils se prêtent au jeu et font sourire l’artiste.

 

Hozier en concert au Main Suare Festival le 03 Juillet 2015

 

NOS PHOTOS DE HOZIER AU MAIN SQUARE FESTIVAL

 

Hozier en concert au Main Suare Festival le 03 Juillet 2015

 

Techniquement parlant, c’est un sans faute pour la musique. Changeant sans cesse de guitare, Hozier nous en met plein la vue avec ses solos de guitare, exploitant son premier album du mieux possible. Malheureusement, sa musique ne se prêtant pas spécialement à une ambiance de folie, Andrew Hozier-Byrne s’est contenté de jouer ses morceaux, une copie conforme aux versions studio. Pour ses fans ayant aimé l’album, le concert a sûrement plu d’un point de vue musical, mais ça s’arrête là.

Même le premier morceau joué, Angel Of Small Death And The Codeine Scene, qui pourrait pourtant réveiller les festivaliers, n’a pas pris. Peut-être que la petite scène de la Greenroom aurait été plus appropriée pour que l’artiste se fasse réellement une place. En vérité, seul son tube Take Me To Church a su réellement réveiller le public qui a pris un plaisir monstre à le chanter, que dis-je, l’hurler en choeur avec Hozier. Malgré ce moment d’apogée, on gardera tout de même un souvenir d’un concert fade.

 

Setlist :

Angel Of Small Death And The Codeine Scene
From Eden
Jackie And Wilson
To Be Alone
It Will Come Back
Someone New
Like Real People Do
Arsonists Lullaby
Sedated
Problems
Work Song
Take Me To Church

 

No Comments

Post A Comment