La Découverte du Dimanche : Time For T

Envie de vous évader cet été ? Ça tombe bien : Time For T vous offrira une bonne dose d’exotisme.

 

TimeForT

 

Quand on parle de lieux cosmopolites, ouverts et propices à la formation de groupes de tous styles, la ville de Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre, revient régulièrement. Time For T est, à l’instar de sa ville d’origine, un bel exemple de diversité. Navigant entre folk, rock et psyché, la formation, emmenée par Tiago Saga, varie les plaisirs et n’a aucun mal à nous séduire. Se qualifiant eux-mêmes de “tropical folk rock”, ils ont à leur actif un album de six pistes (Time For T, tout simplement) à leur actif, ainsi que deux EPs.

Au fil de leur premier opus, Time For T nous fait voyager à coups de pédales de réverbération et de mélodies paisibles. Alternant morceaux sombres et compositions plus légères, l’album est une explosion de saveurs que nos tympans ne peinent à apprécier. Et pour cause, un disque de six pistes peut paraître un peu court, mais on ne peut que louer la richesse qu’il apporte musicalement.

 

 

Et si nous nous évadons grâce aux sonorités exotiques de Time For T, leurs paroles nous transportent également. Le groupe devient ainsi un bon conteur d’histoires avec par exemple Johnny, dépeignant la vie d’un sans-abri de Brighton, le tout dans le calme et la légèreté.

Espérons que cette jeune formation continuera sur cette lancée. On vous tiendra évidemment au courant !

 

No Comments

Post A Comment