Gavin James aux Etoiles : La Folk irlandaise s’invite à Paris

Repéré en 2014 lors de son passage chez Taratata, où il avait repris Daft Punk, Gavin James signe son retour en France avec une tournée solo affichant complet.

Initié à la musique dès son plus jeune âge par ses grand-parents chanteurs d’Opéra, Gavin James est vite devenu un des artistes incontournables de la scène irlandaise actuelle, aux côtés d’Hozier et Villagers. Après avoir partagé la scène avec Ed Sheehan, James Blunt ou encore Tom Odell et joué plusieurs fois autour du Temple Bar de Dublin, lieu incontournable des fans de musique, Gavin James se lance enfin en solo. 

Alors que le jeune irlandais de 21 ans au talent précoce se prépare à assurer la première partie de Sam Smith sur sa tournée américaine, Gavin James a fait un détour par la capitale pour assurer un concerts des plus intimistes. Bien qu’il s’agisse du premier concert parisien de l’artiste, il semble que ses fans se soient donnés rendez-vous ce soir, car tous connaissent déjà les tubes du chanteur sur le bout des doigts : Better Pill, For You, Book of Love (dont le clip a été consulté plus de 950 000 fois sur Youtube), Two Hearts… Et n’hésitent pas à reprendre les refrains en choeur avec lui. Difficile de rester insensible à la voix douce du chanteur qui enchaîne les chansons pleines d’émotion, où le thème des relations amoureuse est omniprésent. 

[1]

Dans son élément, le chanteur se risque même à reprendre La Vie en Rose d’Edith Piaf, dont vous pouvez voir la vidéo ici, très vite repris par un public complice. Plus tard, il reprendra “What a Wonderful World” de Louis Amstrong, imitant sa voix à la perfection et surprenant la foule, qu’il rejoint vite pour jouer un morceau en acoustique au milieu de la fosse.

[2]

À part les bruits des téléphones qui tentent de capturer le moment, le silence est total. Gavin termine son set en beauté, invitant un de ses amis sur scène pour un duo où la pureté des deux voix est telle qu’elle en donne la chair de poule. Un concert mémorable et touchant auquel on retournerait bien !

Son premier EP, intitulé Say Hello, sera très bientôt suivi par un album courant 2016. 

Setlist

Till the sun comes up

Nervous

Coming Home

Bitter Pill

For You

Great Escape

Billie Jean

Book Of Love

Ray

22

Say Hello

———-

La Vie en Rose

Two Hearts

Bruce

 

No Comments

Post A Comment