Les inRocKS Philips 2015 : The Big Moon et Blossoms, instants d’insouciance

Le 12 novembre, les anglais de Big Moon et Blossoms ont conquis la Boule Noire. Mention toute spéciale à Blossoms pour leur pop psychédélique de haute volée.

 

Programmée en seconde partie de l’affiche, The Big Moon ont divisé l’assistance. Les esprits chagrins ne voyant qu’une vaste supercherie, marquée par l’absence de chansons, camouflée derrière le statut de Girls group . D’autres au contraire entendant une superbe interprétation 2015 de l’esprit slacker US des 90’s dans un esprit Pixies/ Pavement. Le verdict de SOB : à la normande, pile poil entre les deux avec une prime à la fraicheur et la non prise de tête.

 


Ouvrant la soirée, Blossoms avait auparavant redonné à SOB foi en l’Angleterre, foi en la guitare pop et tout simplement foi en la musique. Originaire de Stockport (région de Manchester) , Blossoms puise ses influences dans une période fort éloignée puisqu’antérieure aux Strokes. Blossoms réinvente le concept même de la pop du nord de l’Angleterre popularisée à grande échelle par les Stone Roses à Manchester en 1989 et les Teardrop Explodes à Liverpool en 1980. A savoir, des machines (un peu) pour la danse, un groove psychédélique et des mélodies touchant au cœur. Avec en plus des ingrédients très glamour : beaux habits, belles gueules, beaux cheveux. Bref le groupe pop parfait et certainement le meilleur groupe anglais vus depuis les débuts de Klaxons.

 

No Comments

Post A Comment