Paul McCartney compose pour Skype

Oui, vous avez bien lu : le géant de la musique britannique a composé pour Skype.

L’équipe de Skype voit les choses en grand. Ils ont en effet demandé à Sir Paul McCartney s’il était intéressé pour créer quelques sons pour eux à l’occasion de la Saint Valentin. Le natif de Liverpool a donc accepté – après tout, “why not?” comme il l’explique dans le vidéo ci-dessous – et résultat, si vous utilisez ce logiciel, sachez que désormais, les sons de certains “Mojis” (dix au total) ont été composés par Paul McCartney himself !

Il aura fallu une semaine à l’artiste et de multiples instruments (guitare, claviers Moog, xylophone, batterie..) pour parvenir au résultat final.

À propos de cette nouvelle expérience, McCartney explique : “Mon équipe est toujours à l’affût d’idées intéressantes (…) J’étais intrigué et j’ai pensé que ce serait amusant de voir si je pouvais le faire ! Et ça s’est révélé être à la fois un grand moment de rigolade et un challenge car vous réalisez soudainement que vous devez compresser l’interprétation musicale d’une expression en moins de cinq secondes.”

 

 

Mais où s’arrêtera-t-il ?

Concerts Paul McCartney
No Comments

Post A Comment