Noel Gallagher prêt à reformer Oasis ?

Parce que la reformation d’Oasis ressemble à une arlésienne qui fascine toujours autant, voici le chapitre 155 de cette histoire fantastique.

 

Depuis leur séparation en 2009 – oui bientôt 7 ans, déjà – Oasis ne cesse d’alimenter les fantasmes d’un retour sur scène. Encore faudrait-il pour cela que les deux frères Gallagher, Liam et Noel, soient d’accord ! Ces dernières années, entre l’échec de Beady Eye qui a remis en question l’existence même d’un side-project à Oasis pour Liam Gallagher et le succès plutôt honnête de Noel Gallagher avec son groupe, on se dit qu’Oasis sur scène, ce n’est pas pour demain. D’autant que dans l’affaire, il y en a un qui a bien fait de se barrer. Mais là n’est pas la question.

Dans une récente interview accordée au Lollapalooza selon le Mirror, Noel Gallagher a ravivé la flamme de l’espoir chez certains fans. L’Anglais laisse en effet croire qu’il remontera un jour avec le groupe Oasis pour jouer des morceaux d’Oasis. Le groupe, ah oui ? Pas vraiment, non, parce qu’à l’écouter, on dirait que Liam n’est pas tout à fait sur la même longueur d’ondes. “Liam est toujours un homme en colère, dit-il. Il tend à rendre compliqué les choses les plus simples.” Vu comme ça. Et de rajouter toutefois : “Il viendra peut-être un jour où cela [une reformation d’Oasis] semblera être une bonne idée, mais j’ai tant de choses à faire de mon côté“, argue le guitariste et chanteur qui, il est vrai, n’a aucun intérêt (hormis éventuellement financier, et encore), à instiguer une reformation de l’iconique formation britpop.

No Comments

Post A Comment