Le Montreux Jazz Festival fête ses 50 ans en grande pompe

PJ Harvey, Deep Purple avec le fils de Frank Zappa, Mogwai, Patti Smith, Simply Red, Jamie Cullum… ça n’en finit plus.

Pour ses 50 ans, le Montreux Jazz Festival – en plus d’une conférence de presse diffusée à la télévision locale accompagnée d’une performance de l’artiste Rag’n’bone Man, qui sera présent lors du festival ! – a mis le paquet: du côté des musiciens du Royaume-Uni et des légendes, nous aurons droit à PJ Harvey accompagnée de son amie new-yorkaise Patti Smith le 6 juillet et Deep Purple le 16 juillet. En première partie de ces derniers, le fils de Frank Zappa interprétera les chansons de son père ! Notez aussi la venue de Santana, Quincy Jones, Slayer, Neil Young, Van Morrison, Buddy Guy et ZZ Top, pour n’en citer que quelques-uns.

Continuons sur notre lancée UK : Haelos et Daughter joueront au Lab le 12 juillet, accompagnés de la canadienne Grimes. Et ce n’est pas tout, car Anohni, aussi connue avec Anthony and The Johnsons, sera de la partie le 1er juillet au Stravinski. Si par contre vous êtes venus pour écouter du jazz, vous adorerez les Gogo Penguin qui se produiront au Jazz Club avec les Steps Ahead le même jour. Jamie Cullum, un grand habitué du festival, sera aussi présent avec Lisa Simone, la fille de Nina Simone !

Du côté international, ça ne lésine pas non plus au Lab lors d’une soirée 100% hype avec Mac Demarco, Allah-Las et Kurt Vile ! N’oublions pas les M83, Lana Del Rey, Beirut et Flume. Et comme nos amis Français doivent s’en mêler, Feu! Chatterton, Nekfeu, Lou Doillon, Jeanne Added ou encore Woodkid viendront se joindre au festival.

Ceci n’est qu’une partie d’une avalanche de noms. Le programme complet est disponible ici : http://www.montreuxjazzfestival.com/fr

No Comments

Post A Comment