Sunset Sons charme la Flèche d’Or

Sunset Sons, petit quartet britannique et australien, était de passage dans la capitale pour promouvoir leur premier album Very Rarely Say Die. Une grande dose de bonne humeur et d’optimisme durant cette soirée.

Les quatre comparses britanniques ont choisi Paris et la salle de la Flèche d’Or dans le XXème arrondissement pour la promotion de leur nouvel album.

Avant toutes choses, nous avons eu le droit à Octav, un groupe français, en guise de première partie. Les chansons proposées lors du set sont assez cosmiques et on passe de l’indie rock à l’électro-pop suivant les morceaux. Le trio réussit à capter quelque peu l’attention du public malgré quelques moments de latence durant le set.

Après une attente relativement courte, les quatre membres de Sunset Sons débarquent sur scène.

Sunset Sons en concert à la Flèche d'Or le 15 Avril 2016

Le concert commence avec Know My Name qui voit directement les premiers rangs sauter et se mettre dans l’ambiance, ambiance qui ne retombera pas durant l’ensemble du concert. Le groupe enchaîne les morceaux avec professionnalisme tout en gardant une proximité avec le public, ce qui n’est pas pour nous déplaire. September Song nous impressionne réellement tant la prestation live est parfaite.  Le côté intimiste de la salle est pleinement exploité tout au long du concert, et franchement, on en redemande.  Le public n’hésite pas à montrer qu’il connaît toutes les chansons du groupe; dès les premières notes de Medicine, les premiers rangs brandissent une myriade de pancartes avec l’inscription “You are our medicine”, une initiative qui touche le groupe et révèle à quel point les fans se sont investis pour le concert.

Les singles phares que sont She Wants et Remember fédèrent l’ensemble de la salle qui n’hésite pas à épauler le groupe au chant. Rory Williams, visiblement ému et content du public, ne cesse de répéter l’attachement que les quatre garçons ont vis-à-vis de la France. L’ensemble de la salle respire la bonne humeur, et on ne peut qu’apprécier cela.

Sunset Sons en concert à la Flèche d'Or le 15 Avril 2016

La force du groupe réside aussi dans le fait qu’ils sont capables de pouvoir passer de chansons très entraînantes à des balades très calmes sans perdre l’attention du public. I Can’t Wait est ainsi un grand moment d’émotion durant le concert.

Le rappel se fait avec les imparables Bright Lights et On The Road qui mettent l’ensemble de la salle en transe pour le plus grand bonheur de Rory et de ses acolytes. Ils n’hésitent pas à profiter de chaque seconde sur scène et s’offrent le luxe de terminer avec une ovation générale. Well done guys!

Ce soir, c’est sûr, les Sunset Sons nous auront montré qu’on avait affaire à un groupe qui a beaucoup de potentiel et qui à coup sûr fera encore parler de lui.

No Comments

Post A Comment