Les inRocKs Festival 2016 : Les premiers noms et du lourd au menu !

Plusieurs artistes britanniques, dont quelques découvertes croisées chez nous dans le courant de l’année, seront de la partie du 17 au 22 novembre à Paris, Tourcoing, Nantes et Bordeaux.

Comme à son habitude, le festival a mis les petits plats dans les grands, d’autant plus qu’il y a en ligne de mire les 30 ans du magazine Les Inrockuptibles. Et forcément pour nous, une bonne dose d’excitation car, ne mâchons pas nos mots, Les inRocKs Festival est le seul rendez-vous parisien à proposer autant de nouveaux visages venus de la perfide Albion en un seul événement. On croisera donc pas mal de nos découvertes, à l’instar de l’édition passée (Pretty Vicious, C Duncan, Yak…) hélas entachée par les attentats de Paris. Le phénoménal Rat Boy se produira dans la capitale lors d’une soirée qui sent la poudre, puisque composé de LUH, et de Let’s Eat Grandma et des Australiens de Jagwar Ma. Shock Machine, le nouveau projet de James Righton (Klaxons) sera aussi de la partie, aux côtés de Liss et Parcels. Palace, que nous avions présenté il y a plusieurs mois, sera à La Boule Noire le 18 novembre aux côtés des mystérieux sud-Londoniens de Goat Girl (et des punks texans A Giant Dog). Une soirée consacrée à la nouvelle scène française ouvrira le bal à La Cigale le 18 novembre avec Lescop, Paradis, Her et Juliette Armanet au menu. Et symboliquement, c’est dans un Bataclan fraîchement réouvert que les Touaregs de Tinariwen et les hirsutes Américains de Seratones, refermeront l’édition.

Plus de noms viendront renforcer ce beau début d’affiche. Pour leurs 30 ans, Les Inrocks s’invitaient aux Eurockéennes de Belfort avec une programmation spéciale sur la scène de La Plage. Le match retour, programmé par Les Eurocks, se déroulera le 20 novembre entre la Cigale et la Boule Noire, avec un line up impressionnant qui sera dévoilé à la rentrée. Egalement détaillées après l’été : les soirées club du Festival. Rendez-vous donc les 18 et 19 novembre à la Machine du Moulin Rouge, club historique à quelques pas de la Cigale et de la Boule Noire, et le 19 novembre au Lieu Unique à Nantes.

Tout le programme complet sur le site officiel du festival. La billetterie est quant à elle déjà ouverte !

No Comments

Post A Comment