Bear’s Den – Red Earth and Pouring Rain

Le duo londonien Bear’s Den est de retour avec Red Earth and Pouring Rain. Aperçu de ce qui vous attend pour ce nouvel album.

Bear’s Den, petit trio débarqué dans nos oreilles et notre radar en 2014, revient donc en force et nous propose à l’écoute son deuxième album. Quelques évolutions ont émaillé la venue de ce deuxième opus avec notamment le départ de Joey Haynes (banjo, guitare et voix additionnelles) en février.

Red Earth and Pouring Rain est un album qui constitue la confirmation du talent de Bear’s Den. On y retrouve des instrus légères et vraiment très très agréables à l’écoute.

L’album commence par la chanson éponyme et nous sommes de suite transportés par la beauté des mélodies et des voix. Une fraîcheur se dégage de celles-ci et on ne peut que comprendre pourquoi l’album commence par là. Cette fraîcheur est d’ailleurs le fil conducteur de l’ensemble du disque.

Emeralds et Dew on The Vine constituent deux bijoux musicaux. La voix d’Andrew Davie y trouve toute sa place et nous communique vraiment beaucoup d’émotions. L’instru n’est pas en reste et participe à rendre ces morceaux vraiment percutants.

Néanmoins, l’album ne comporte pas que des morceaux entraînants et joyeux. Le groupe s’est aussi attaché à nous montrer qu’il est capable de faire dans la ballade, qu’elle soit mélancolique ou non.  Roses on the Breeze  et Love Can’t Stand Alone en sont des preuves concrètes et nous montrent tout le talent présent au sein de la formation. Fortress révèle  la profondeur des mélodies de Bear’s Den.

Broken Parable et Napoleon constituent deux chansons imparables qui ont toutes leurs places sur cet album et démontre à quel point les deux compères sont capables de faire preuve d’une grande sensibilité dans leurs compositions.

Red Earth and Pouring Rain est un des albums que l’on se doit d’avoir à disposition lors des voyages estivaux. Un très bon boulot qui nous laisse espérer de grandes choses pour la suite de la carrière du groupe.

Tracklisting :

Red Earth and Pouring Rain

Emeralds

Dew on the Vine 

Roses on A Breeze

New Jerusalem 

Love Can’t Stand Alone 

Auld Wives

Greenwoods Bethlehem

Broken Parable

Fortress

Gabriel

Napoleon

Nos morceaux favorisRoses on A Breeze, Broken Parable

LA NOTE : 8/10

.

Concerts Bear's Den
 
Bear's Den à Bruxelles - 26 février 2020
No Comments

Post A Comment