11 Oct Lollapalooza à Paris, c’est officiel : Les dates du festival dévoilées
C’est enfin officiel et c’est le directeur de Live Nation, gérant du festival dans le monde, qui l’a confirmé dans une interview accordée à Télérama. Le géant festival américain va donc se poser à l’hippodrome de Longchamp dès juillet prochain.
On attendait cette confirmation depuis plusieurs semaines, après que de nombreuses rumeurs ont circulé autour de l’implantation de la franchise américaine en France. C’est maintenant officiel ! Après avoir dévoilé des programmations impressionnantes pour les Lollapalooza sud-américains (The Strokes, Metallica, The xx…), l’arrivée du festival apparaît comme une excellente nouvelle. Malgré cela, il semble possible que certains festivals français souffrent de cette arrivée, Rock en Seine et Vieilles Charrues en tête. Live Nation dément et affirme ne pas se positionner sur le même public ni sur les mêmes dates. On espère en tout cas que la programmation sera à la hauteur, plusieurs rumeurs parlent déjà des Red Hot Chilli Peppers ou encore de Radiohead.
Morceaux choisis de l’interview d’Angelo Gopee, directeur général de Live Nation en France.
A côté du Download Festival à Paris, du Main Square à Arras et de I Love Techno à Montpellier, Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France : je peux ainsi vous annoncer officiellement l’arrivée du festival Lollapalooza à Paris, à l’été 2017. Il aura lieu sur deux jours, les 22 et 23 juillet prochain à l’hippodrome de Longchamp, là où nous organisons déjà le Download (9-11 juin 2017)
Là par contre, c’est flippant :
Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande. Pourquoi le public parisien n’aurait-il pas le droit de voir ces artistes sur scène, dans sa ville ? Entre tous ces festivals, il y a une place pour nous, avec des artistes que nous sommes les seuls à pouvoir proposer.
Quant au rachat de Nous Productions, l’un des deux fournisseurs d’artistes pour Rock en Seine
Il n’y a aucune volonté de prise de contrôle de part, ni de synergie, pour le moment. C’est un cas à part. Nous laissons à François Missonnier, directeur du Festival, ainsi qu’à Salomon Hazot (ex-patron de Nous Productions, qui intègre donc Live Nation) et Doudou (Christophe Davy, gérant de Radical Productions) l’entière tâche de gérer le festival, comme ils le font depuis des années.
No Comments