The Smiths: oui, ils ont failli se reformer

L’information fait un choc, et pourtant ce n’est pas un rêve: en 2008, The Smiths ont failli se reformer pour une tournée, voire plus.

C’est dans un extrait de son autobiographie, Set The Boy Free, que Johnny Marr révèle ce que les fans attendaient (et attendent toujours) depuis la séparation du groupe en 1987. C’est au détour d’une conversation avec Morrissey, l’inénarrable chanteur du groupe, qu’a été évoquée la possibilité de réunir le groupe et de rejouer ensemble. Ainsi, un passage dudit extrait décrit:

“Soudainement nous parlions d’une possibilité de reformer le groupe, et à cet instant il semblait qu’avec la bonne intention ça pouvait se faire, et que ça pourrait même être génial”

the-smiths-essential-track-photo-by-steven-wright-620x363

Malheureusement, une tournée de Johnny Marr avec The Cribs au Mexique a écarté cette idée des esprits des deux artistes et n’a jamais été remise sur le tapis, de même qu’une quelconque discussion entre Johnny Marr et Morrissey.

“Les choses sont redevenues comme elles étaient et comme je m’attends à ce qu’elles soient toujours”

Peu d’espoir alors que les Smiths se reforment un jour? Après cette révélation, tous les espoirs sont possibles, et on espère qu’au détour d’une fantasmée discussion entre les deux membres iconiques du groupe, cette question soit de nouveau abordée avec cette fois une reformation à a clé. En attendant, on se réécoute The Smiths à leurs grandes heures.

No Comments

Post A Comment