Une BO british à souhait pour le premier trailer de T2 Trainspotting

Fans de Danny Boyle, votre heure est venue: la première bande-annonce de Trainspotting 2 est sortie. Avec des invités musicaux de qualité.

C’était en 1996: Danny Boyle nous présentait à sa troupe de déjantés personnages sous acide menés par un Ewan McGregor au sommet de son art. 20 ans après, Trainspotting 2, esthétisé T2 Trainspotting, se dévoile en donnant exactement ce à quoi on s’attendait: une suite, 20 ans après. Retrouvailles mouvementées, trips dégénérés, cette suite s’annonce haute en couleur avec un solide parti pris artistique et une réalisation inventive; sans compter l’évident plaisir de retrouver la troupe du premier volet réunie au grand complet.

Si le premier volet a réussi à se forger une place aussi forte au sein de la pop-culture, c’est également grâce à son impressionnante bande-originale résolument british: Brian Eno, New Order, Blur ou encore Pulp se bousculaient au générique. Cette suite semble d’ores et déjà vouloir emprunter la même voie avec une bande-annonce qui place Born Slippy de Underworld, titre phare du premier opus, et Wolf Alice en fond sonore de sa deuxième partie avec leur titre Silk. Superbe. Forcément.

Wolf Alice en concert à la Cigale le 13 Novembre 2015

La date de sortie de T2 Trainspotting est programmée pour le 27 Janvier 2017. Quelles titres pensez-vous retrouver sur sa bande originale?

No Comments

Post A Comment