Un second album déjà en préparation pour Wolf Alice

Les anglais de Wolf Alice ne s’accordent pas une minute de repos ! Un peu plus d’un an après la sortie de My Love Is Cool, leur premier album unanimement acclamé par la critique, il semble que le quatuor soit déjà tourné vers l’avenir comme l’a confié leur batteur Joel Amey au magazine NME.

Wolf Alice était l’un des groupes les plus présents sur le circuit des festivals européens en 2015. Après des tournées interminables pour la promotion de leur excellent album My Love Is Cool et un premier festival entant qu’headliners (By The Sea), rien que ça, les londoniens semblent impossible à arrêter.

« On essaye de rester dans notre coin et être fidèles à nous mêmes the weirdos. On reste hors de portée de toutes ces étiquettes que les gens essayent de nous coller, on ne veut pas faire ce qu’ils attendent de nous. Autrement c’est vraiment très facile de prédire ce que notre groupe va faire par la suite et ce n’est pas la chose la plus attirante pour ceux qui écoutent notre musique. Donc on espère avoir encore quelques tours dans notre sac et quelques surprises avant que les gens nous forcent à rentrer dans une case. » répond Joel Amel lorsque la question de l’après My Love Is Cool est abordée.

Puis, il révèle également quelques informations sur leur album sophomore (le plus difficile comme on le dit souvent) : « On est en plein milieu de l’écriture de nouvelle musique, c’est notre principale prérogative en ce moment, juste écrire, écrire, écrire, écrire et voir ce qu’il finit par en ressortir. On est toujours très excités quand on se retrouve dans une pièce tous ensemble, les dernières années ont été très intenses avec les tournées, c’était si exaltant que maintenant on a des trucs qu’on veut jouer et qu’on veut écrire. On n’a pas vraiment envie de partir et s’effacer pendant un moment parce que c’est juste qu’on s’amuse trop à jouer tout les trois ! Donc on va se remettre au travail aussi vite que possible ! »

« Les choses sont dans leur propre petit espace en ce moment, différentes chansons sont dans différents endroits mais il est trop tôt pour les annoncer, on a une tendance à dire des trucs en interviews qu’on regrette deux ans après… mais on est de retour à cette espèce d’excitation de nos débuts, quand on était juste nous quatre dans un pièce froide, sombre et sans fenêtre. Quand tout devient juste trop bruyant c’est cool de pouvoir s’y remettre et pas devoir sauter dans un avion, pouvoir se concentrer pleinement sur notre travail. »

Affaire à suivre…

No Comments

Post A Comment