The Jacques réchauffe le Truskel pour le premier concert SoundofBrit

Evènement ce samedi soir au Truskel puisque nous présentions notre premier concert ! Après la première édition réussie de la soirée IN SOB WE TRUSK, une nouvelle étape a été franchie hier avec la présentation de The Jacques, groupe originaire de Bristol.

The Jacques, quatuor dont nous parlions il y a quelques mois en découverte du dimanche a donc accepté notre invitation au Truskel, le lendemain de leur show aux Transmusicales de Rennes ! Après que le groupe se rafraîchisse au bar, ils montent sur la petite scène du pub parisien alors qu’il est 21h10. L’ambiance est chaleureuse et les sourires nombreux, tout au long de leur set de 50 minutes. La voix du leader bien plus éraillé qu’en studio apporte cette pointe de rondeur au son de la formation. Largement inspiré des Libertines, leur rock est efficace. Alternant entre ballades et rock puissant, les Jacques réussissent à garder l’attention de l’audience pendant tout le set. Le bassiste est impressionnant, impérial à la basse et aux choeurs. Certains titres comme Eleanor Ring Me ou encore Weekends sortent clairement du lot avec cette sensation d’être face à un tube.

soundofbrit_thejacques_truskel_3dec2016_15

Alors oui ce n’était pas le show de l’année, le son n’était pas exceptionnel, mais c’est aussi ça l’esprit du rock. Le partage et la simplicité. C’est aussi un peu notre esprit et la soirée d’hier était là pour ça. Vous présentez ce qu’on aime et le partager. C’était aussi l’esprit de The Jacques, groupe en pleine ascension qui a joué hier pour son propre plaisir et celui de ses fans présents. On espère que vous avez aimer et si vous n’étiez pas là, on vous promet de revenir très vite pour pleins d’évènements, que ce soit des concerts ou des soirées et on vous attend tous évidemment très nombreux.

 

No Comments

Post A Comment