Ray BLK remporte le BBC Sound of 2017 !

C’est la mixité qui triomphe, peut-on dire entendre outre-Manche. L’artiste r’n’b Ray BLK, que nous vous avions présenté en Découverte du Dimanche à l’automne, a remporté le premier grand prix majeur de sa carrière.

Elle succède à Jack Garratt, Adele ou encore Keane, précédents lauréats du BBC Sound of. Devenu un véritable tremplin pour les artistes d’avenir, le prix de l’exercice 2017 a été remis à Ray BLK. Une véritable surprise pour l’artiste de 23 ans, talentueuse assurément, mais que l’on n’attendait certainement pas aussi haut dans le classement. Elle triomphe de la sensation Rag’N’Bone Man (2e) et de RAYE (3e).

En octobre, nous vous présentions cette artiste originaire du sud de Londres, diplômée de littérature anglaise et dont le nom de scène Building Living Knowing, en écho à sa vision des choses, à savoir rester comme elle est dans sa vie personnelle, n’hésite pas à dire les choses comme elles le sont, brutes, sans fioritures”. Son style a en tout cas séduit et nul doute que la chanteuse de Catford va aller loin…

 

 

No Comments

Post A Comment