Jamiroquai annonce son grand retour

Jay Kay aka Jamiroquai vient d’annoncer son grand retour. Au programme, un nouveau single pour introduire son retour dans les bacs avec un nouvel album, et en prime une date dans la capitale en mars.

Le roi du funk revient pour de bon. En effet, 7 ans après son dernier album studio, Jamiroquai vient d’annoncer la sortie de son nouvel opus Automaton. Il sera publié le 31 mars prochain. Dernier cadeau offert par le génial anglais, un concert à la Salle Pleyel le 28 mars. Les places seront disponible à partir du vendredi 3 février.

Avant de se projeter vers le nouveau Jamiroquai, rappelons nous de ce génie du funk qui, depuis 1993 nous gratifie de morceaux toujours plus inventifs. Son apogée, l’album Travelling Without Moving, sorti en 1996 a été vendu a plus de 10 millions d’exemplaires. On comprend vite pourquoi en écoutant des morceaux comme Virtual Insanity ou Alright.

Le chanteur connu autant pour son talent de musicien que pour sa légendaire coiffe indienne évolue, jusqu’à nous proposer ce nouveau single, dont le titre éponyme à celui du futur album se place entre éléctro acide et funk, évidemment. Toujours dans l’ère du temps, les plumes de sa coiffe sont remplacées par des LEDs dans le clip du single. Réussi ou non, il est en tout cas certain que Jamiroquai ne laisse pas indifférent. Et même si son retour était pressenti depuis plusieurs mois, l’officialisation de celui ci a fait beaucoup de bruit, et d’heureux. Trêve de paroles, on écoute Automaton.

Dernière bonne nouvelle, Jamiroquai sera de retour sur scène! Et lorsqu’on connaît son talent hors norme en live, il paraît impossible de rater Jay Kay et son groupe. Deux possibilités s’offrent donc à vous, amis français. Jamiroquai sera à la Salle Pleyel le 28 mars pour la première date de sa tournée et on vous conseille d’être à l’heure pour la mise en vente car les billets risquent de se transformer rapidement en Graal. D’autre part, Jamiroquai sera à Musilac à Aix-les-Bains pour son seul festival hexagonal. Un TRES grand retour donc pour un TRES grand artiste.

No Comments

Post A Comment