Rag’n’Bone Man explose des records et fait mieux qu’Ed Sheeran

Rag’n’Bone Man, ou le phénomène que personne n’avait vu venir, signe le premier album ayant fait le meilleur démarrage depuis une décennie.

 

Le tsunami Rag’n’Bone Man déferle sur les charts britanniques, où le premier album de l’auteur du tube Human règne en maître. Premier du classement avec 117 000 copies écoulées en une semaine, ce premier effort vient illustrer à quel point Rag’n’Bone Man est une véritable phénomène outre-Manche. A tel point que Human est devenu le premier album qui s’est vendu le plus vite depuis une décennie. Ed Sheeran en 2011 et Sam Smith en 2014 n’avaient pas fait mieux. Et pourtant, on sait ce qu’ils sont devenus derrière.

Voilà qui est de très belle augure pour l’artiste atypique qui affole les charts. De son album, nous disions : « Si Rag’n’Bone Man aura peiné à pleinement nous convaincre de ses qualités de compositeur, il nous aura convaincu qu’il est un vocaliste exceptionnel, faisant de son chant une arme dévastatrice, incroyablement juste et toujours modulable. C’est ainsi que l’on perçoit Human après plusieurs écoutes: la naissance d’une voix. »

 

 

No Comments

Post A Comment