Muse, The Rolling Stones… Quels sont les groupes ayant le plus voyagé ?

Le spécialiste d’offres de voyages en ligne TravelBird a calculé le nombre de kilomètres parcourus par les 36 artistes les plus influents au monde. Et c’est impressionnant !

 

Si on vous disait qu’avec toutes leurs tournées, Muse aurait pu faire plus de 4 fois l’aller-retour entre la Terre et la Lune. Ca paraît dingue non ? C’est pourtant ce que le spécialiste d’offres de voyages en ligne, TravelBird, a calculé. Leur classement des musiciens ayant le plus voyagé offre en effet un aperçu des kilomètres parcourus par les artistes les plus admirés au monde. Sur la première marche du podium, le DJ Tiesto aurait ainsi fait 2 505 953 kilomètres dans sa carrière, dont 337 596 sur les 12 derniers mois. Le roi de la nuit a ainsi fait 62 fois le tour du monde et cette distance équivaut à 6,52 aller-retour entre notre planète et la Lune. Paul Van Dyk et Bob Dylan complète ce trio de tête.

Côté britannique, Muse est d’après TravelBird, le groupe qui a le plus voyagé, et arrive à la 6e place avec 1 722 528 de kilomètres parcourus, soit près de 43 fois le tour du monde et un peu plus de quatre fois l’aller-retour entre la Lune et notre bonne vieille Terre. Les Rolling Stones sont 7e, U2 8e, Radiohead à la 11e place, suivi de Coldplay (12e), David Bowie (14e), Pink Floyd (15e), Alt-J (18e), Adele (34e), The Beatles (35e) et The Smiths (36e).

 

 

Alors, me direz-vous, comment TravelBird a pu en arriver précisément à ces chiffres ? Selon le site, qui dit avoir “étudié avec précision le calendrier de chaque artiste et compilé les données”, leur distance parcourue au total est fondée sur leurs événements publics et a donc été calculée sur la base de leurs tournées nationales, continentales et mondiales, depuis le début de leur carrière. Cela prend en compte les concerts dans les stades, leurs apparitions à des festivals, et leurs road-trips mais excluent leurs engagements privés. En utilisant ces informations, TravelBird a pu calculer précisément combien de fois chaque artiste aurait pu voyager autour du monde (40 075 km), ainsi que le nombre de fois où ils auraient pu se rendre sur la Lune (384 400 km). Quand c’était possible, les distances à vol d’oiseau on été calculées et les chiffres représentent les distances intervilles plutôt qu’entre les lieux de performance.

No Comments

Post A Comment