Liam Gallagher furieux après Noel et son absence au One Love Manchester

La guerre repart de plus belle entre les deux frères, alors que le monde a un instant cru qu’Oasis allait se reformer le temps du concert caritatif One Love Manchester.

 

Le palpitant était à fond. Sur les réseaux sociaux, la rumeur s’est répandue à la vitesse de la lumière. Invité de dernière minute, annoncé à 18h, Liam Gallagher devait se produire au One Love Manchester. C’est même lui, l’enfant-terrible de Manchester, qui devait conclure la soirée caritative, répondant à l’invitation d’Ariana Grande. On a un instant cru que tout est possible, que Noel Gallagher allait créer la surprise lui aussi. Mais sur Live Forever, armé d’une guitare sèche, c’est Chris Martin (le leader de Coldplay) qui est monté sur scène et entamé cet hymne sur la jeunesse éternelle… Pas de Noel pour marquer l’histoire.

Sur Twitter, Liam Gallagher n’a pas manqué de monter au créneau et dézinguer son frérot. Car oui, lui, l’artiste qui adore aller chier sur ses confrères de la pop, ces machines à faire des tubes de manière standardisée, était là, non pas pour Ariana Grande dont il méprise probablement la musique, mais pour Manchester, sa ville, les victimes. Et preuve de son engagement sans fard, il a chanté avec Chris Martin (artiste qu’il ne porte guère plus dans son coeur). Autant dire que ce soir-là, Liam était prêt à enterrer la hache de guerre. Tout était possible. Même de jouer avec son frère, Noel.

Quelle nuit fabuleuse ce fut hier, ces pures ondes d’amour si proches de Manchester, amour pour toujours, a tweeté Liam après sa performance acclamée de toute part. Oh et si quelqu’un voit rkid, dites-lui qu’il peut venir maintenant.” Et de rajouter plus solennellement : “Manchester, j’aimerais m’excuser pour l’absence de mon frère, qui fut très décevante.” Liam a expliqué que son frangin n’était sur le territoire britannique. “Prends un putain d’avion et viens jouer tes chansons pour les gosses“, a rétorqué le chanteur d’Oasis, avant de répondre à un twittos sur la réunion qui n’a jamais eu lieu. “J’emmerde la réunion mec, c’est pas une question d’Oasis, il s’agit de gens qui aident d’autres et il a une fois de plus montré sa véritable nature.

Noel Gallagher avait déjà été clashé sur la Toile juste après l’attentat de la Manchester Arena. Un tweet faisant la promotion de ses meilleurs titres, publiés quelques minutes après le drame, avait provoqué une levée de boucliers contre le Chief qui avait préféré parlé de sa musique plutôt que de faire comme tout le monde, à savoir rendre hommage aux 22 innocents qui ont perdu la vie ce soir-là…

 


Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Carcassonne - 28 juillet 2019
1 Comment
  • Fikmonskov
    Posted at 22:11h, 05 juin Répondre

    Quelle grosse merde.

Post A Comment