Le troisième album de The 1975 pourrait bien être le dernier

The 1975 sont passés maîtres dans l’exercice de jouer avec les nerfs de leurs fans et nous en ont fait une fois de plus la démonstration…

Comment oublier le légendaire black-out qui a précédé la sortie du second album du quartet mancunien I Like It When You Sleep For You Are So Beautiful Yet So Unaware Of It ? Matty Healy, Ross MacDonald, George Daniels et Adam Hann avaient purement et simplement désactivé leurs comptes Twitter après un compte à rebours mystérieux qui avait laissé présagé le pire pour l’avenir du groupe. Tout ça pour au final renaître de leurs cendres dans un fracas médiatique incroyable : les garçons avaient réussi leur coup et créé le buzz.

On les pensait revenus pour de bon, Healy ayant même annoncé que le troisième album du groupe était déjà en route, ne soyez pas si sûrs de vous ! Le leader de The 1975 a encore une fois agité le réseau social à l’oiseau bleu mercredi dernier en un peu moins de 420 caractères…

The 1975 et Drive Like I Do sont deux entités différentes

The 1975 sont actuellement en train de travailler sur le chapitre final de leur trilogie d’albums : Music For Cars” 

Drive Like I Do sortiront leur premier album au printemps d’une de ces prochaines années

Pour ceux qui ne seraient pas des fans de la première heure: qui sont donc ces mystérieux Drive Like I Do? Ni plus ni moins que l’ancien nom sous lequel étaient connus Healy, Hann, MacDonald et Daniels. Un projet qui n’est jamais vraiment passé à la trappe puisque des T-shirts estampillés Drive Like I Do étaient encore récemment vendus sur le merch officiel de The 1975.

Alors, est-ce que Matty Healy a réellement annoncé la fin du projet The 1975 ? Le groupe était-il programmé pour sortir trois albums et pas un de plus ? Drive Like I Do sera-il vraiment différent du son que l’ont connait déjà ? Tant de questions qui resteront sans réponses au moins jusqu’à la sortie de Music For Cars l’année prochaine. En attendant, certains morceaux de Drive Like I Do sont encore disponibles sur la toile comme la chanson Lost Boys ci-dessous :

Et vous, quelles sont vos théories ?

No Comments

Post A Comment