Fyfe fait vibrer le Badaboum

Pour défendre son second opus, Paul Dixon (aka Fyfe) était de passage à Paris le 13 juin.

Suite à la sortie du très personnel The Space Between, un public bien fourni était présent dans la salle du 11e arrondissement pour assister au concert de Fyfe. Entre passages funky et intermèdes paisibles, le Londonien n’a pas eu de peine à convaincre l’assemblée.

21h30, le public commence à s’impatienter mais la libération arrive : les lumières s’éteigne, le groupe se met en place et c’est sous une clameur que Fyfe foule la scène du Badaboum. Pas de round d’observation, après les salutations, Dixon et sa bande rentrent dans le vif du sujet et libère sa pop funk, qui prend une toute autre dimension en live. L’assistance répond présent et vibre au rythme très catchy de l’Anglais. Celui-ci semble apprécier et n’hésite pas à déclarer son amour pour la capitale française ainsi que son public. Il en profite pour s’essayer seul au piano, avec un certain succès. Ainsi, Closing Time fait chavirer le badaboum. Mais sur Rosa, alors que son groupe revient sur scène, Fyfe explose et nous replonge dans une atmosphère groovy.

La suite sera une autoroute, Dixon n’aura pas à forcer son talent pour faire bouger les fans et les curieux. C’est donc sans surprise qu’au moment où il quitte la scène, tout le Badaboum le rappelle aussitôt. De retour, le Londonien interprètera Stronger, tout en mettant en avant la chanteuse qui l’accompagne. Cette dernière sera acclamée – à juste titre – par la salle sur ses passages en solo. Enfin, c’est devant une assemblée conquise que le héros de la soirée jouera son titre majeur Solace, repris par une bonne partie de la salle.

Après une heure de set, Fyfe quitte pour de bon la scène, devant un public assurément conquis. Le Londonien a su intelligemment adapter ses compositions au live, rendant une copie plus qu’honorable.

No Comments

Post A Comment