Enter Shikari balance un nouveau single et annonce son 5e album

Le groupe anglais a dévoilé un nouveau morceau étonnant pop pour annoncer la sortie de The Spark, leur prochain album prévu pour septembre.

Moins de trois ans après The Mindsweep, Enter Shikari est de retour. Non content de fêter les dix ans de leur premier opus, Take To The Skies, avec une tournée-anniversaire, les quatre acolytes de St Albans vont publier un cinquième effort intitulé The Spark et prévu dans les bacs pour le 22 septembre.

En attendant, les fans ont pu écouter Live Outside, le premier single extrait de ce disque. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont dû être surpris par le contenu de ce titre, loin des hymnes post-hardcore qui ont fait d’Enter Shikari une formation majeure de la scène britannique.


Plus pop, derrière ses relents hardcore et dubstep, le morceau est toutefois empreint d’une forme de conscience citoyenne et à l’image du groupe, toujours aussi engagé dans ses textes comme dans ses clips. The Spark est un disque ambitieux, promet Shikari. Produit par David Kosten (Everything Everything, Bat For Lashes), ce cinquième album sera plus personnel et mélodique, la bande son d’un monde qui se cherche, un disque qui parle à tous ceux frustrés par les problématiques internationales mais qui gardent espoir en l’avenir de l’humanité.

“THE SPARK” TRACKLIST : 
1. The Spark
2. The Sights
3. Live Outside
4. Take My Country Back
5. Airfield
6. Rabble Rouser
7. Shinrin-yoku
8. Undercover Agents
9. The Revolt Of The Atoms
10. An Ode To Lost Jigsaw Pieces (in two movements)
11. The Embers

 

No Comments

Post A Comment