Qui es-tu ? Mabel

Aujourd’hui on vous plonge dans l’univers délicieusement R&B et imprégné des 90’s de la belle Mabel. Proclamée l’une des nouvelles princesses de la scène londonienne, il est certain qu’elle ne vous laissera pas indifférent. A découvrir d’urgence !

Originaire : London

Pour les amateurs de : Pop, R&B

Pour les fans de : Jorja Smith, Izzy Bizu, Dua Lipa

 

Qui es-tu ? Mabel

 

À seulement 21 ans, la nouvelle sensation du R&B anglais Mabel McVey (qui préfère Mabel tout court, à l’instar de son idole Beyoncé) a déjà un sérieux bagage culturel et musical derrière elle. Née à Malaga, elle a grandi en Suède où elle a fait ses armes auprès de leurs meilleurs producteurs. Ce n’est qu’en 2014, à l’âge de 18 ans, que Mabel revient s’installer à Londres et commence à prendre sa carrière sérieusement en main. Il faut dire que lorsque l’on est issue d’une famille de musiciens comme la sienne, la stabilité n’est pas un luxe que l’on peut facilement se permettre. En effet, Mabel a été bercée depuis sa plus tendre enfance entre les influences R&B de sa mère Neneh Cherry (chanteuse à succès dans les années 90) et celles plus éclectiques de son père Cameron McVey (connu pour son travail de production avec entre-autres Massive Attack et Portishead). Cependant, si évoluer dans un milieu artistique lui a permis de trouver rapidement sa voie, la jeune femme ne se laisse pas aller à la facilité et au népotisme. Elle cache ses compositions à ses parents jusqu’à l’âge de 16 ans, puis se fait aider par ses amis pour la production de ses morceaux.

C’est en 2016 que tout s’accélère pour Mabel, la machine s’enclenche : elle décroche un contrat chez Universal Music et est propulsée en première partie de Years and Years dans quelques unes des plus grandes salles d’Angleterre. Dans le même temps elle continue d’écrire son premier EP, partagée entre Londres et Los Angeles, où elle recherche le songwriter et producteur avec qui elle arrivera à établir la connexion parfaite, « tout est une question d’alchimie » dit-elle.

Finalement, c’est au début de l’année que sort son EP Bedroom : quatre chansons très fraiches qui ne manque pas de maturité. Mabel, c’est le croisement entre deux générations, c’est toutes ces bonnes vibes du R&B des années 90 ressuscitées à la sauce millenial. Son single Finders Keepers (featuring Koko Funds) se révèle un énorme succès avec plus de 22 millions d’écoutes sur Spotify à ce jour et l’envoie en tête de liste des artistes à suivre en 2017.

Mabel n’a pas froid aux yeux et ne craint pas de placer haute la barre de ses ambitions. Son rêve ? Gagner un ou deux Grammys. Mais en attendant, elle continue de travailler et a dévoilé un mixtape Ivy To Roses il y a quelques mois.

La chanteuse était de passage à Paris le mois dernier où elle a joué à guichets fermés devant un Pop-Up bouillonnant. Il est certain qu’elle n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin et que son année 2018 devrait être bien remplie !

 

Retrouvez Mabel

Facebook TwitterInstagramSite Officiel

Concerts Mabel
Attente billetterie
Mabel à Paris - 26 février 2020
No Comments

Post A Comment