Le réalisateur du biopic sur Queen a été viré : Que s’est-il passé ?

Le long métrage qui, pour la première fois, racontera le groupe Queen, baigne dans la malédiction, à en croire ce nouveau rebondissement…

 

Après une pré-production houleuse notamment marquée par le départ de Sacha Baron Cohen qui était à la base du projet et devait incarner Freddie Mercury, la malédiction frappe à nouveau le biopic sur Queen. En ligne de manque, le “manque de professionnalisme” de Bryan Singer (X-Men), le réalisateur de Bohemian Rhapsody. Ce dernier a fini par être viré par la 20th Century Fox, le studio en charge de produire le film porté par Rami Malek dans le rôle de Mercury.

Dans un communiqué relayé par le très sérieux The Hollywood Reporter, Singer explique avoir demandé à une permission à la Fox de quitter le plateau en Grande-Bretagne afin de rentrer aux US pour se rendre au chevet d’un membre malade de sa famille. Le réalisateur expliquait que la situation lui pesait trop et que cela jouait sur sa santé. Mais la Fox n’a pas accédé à sa demande et a donc mis fin au contrat du metteur en scène.

Singer a également nié des disputes avec son acteur principal – et notamment un clash où Singer aurait lancé un objet sur Malek. S’il n’omet pas de préciser qu’il y avait bien des “différends artistiques” avec le comédien, ils avaient réussi à mettre cela de côté pour travailler ensemble, en dépit d’une certaine tension. Et ce jusqu’à Thanksgiving, où la situation s’est dégradée. Les absences répétées de Bryan Singer auraient agacé la production et notamment Rami Malek, qui s’en serait plaint, tout comme Tom Hollander (qui joue le manager de Queen, Jim Beach) lequel aurait menacer de se barrer. Trop c’est trop pour la Fox…

Nul ne sait en revanche si Brian May, le guitariste de Queen, a eu son mot à dire. Toujours est-il qu’il est d’une importance cruciale dans le projet, dont il est l’un des producteurs. C’est lui qui avait poussé à la porte Sacha Baron Cohen, lequel devait écrire, réaliser et interpréter Mercury dans le film. Autant dire que cela aurait eu de la gueule… Mais de nombreux désaccords, et apparemment, l’impossible collaboration avec May, aurait eu raison de l’interprète de Borat.

Quid donc ce Bohemian Rhapsody dont il restait environ trois semaines de tournage ? Car si le scandale fait beaucoup de bruit, la Fox doit très vite trouver un réalisateur qui aura la charge d’arriver en court de route et finir ce film maudit.

Concerts Queen
 
Queen à Louvain-la-Neuve - 18 janvier 2020
 
Queen à Paris - 26 mai 2020
 
Queen à Merksem - 27 mai 2020
Disponible
Queen à Zurich - 28 juin 2020
No Comments

Post A Comment