Le punk rock de Marmozets habite le Backstage by the Mill

C’était pour une date sold out que nous avons retrouvé Marmozets plus en forme que jamais au Backstage by the Mill. Ils étaient fiers d’être là et heureux de voir un public aussi impatient de les entendre. On vous raconte tout !

A peine arrivés devant le O’Sullivan, on retrouve le groupe en terrasse en train de boire un coup et discuter avec les fans. Intéressant de voir à quel point ils sont accessibles et heureux de faire connaissance avec leur public. C’est à 21h que Marmozets entre sur scène, le sourire sur le visage, contents de faire découvrir leur nouvel album en live.

Marmozets Backstage by the Mill

Le show commence avec New Religion, morceau tiré de leur deuxième opus, Knowing What You Know Now sorti trois semaines avant. Pourtant, il est clair que le public connaît ce nouvel album et se l’est approprié ! On retrouve un public habité par le rock punk aux influences métal du groupe. Habits et Is it Horrible ne viennent que faire monter la chaleur dans la salle.

Le public est conquis par la prestation du groupe. Becca Macintyre assure un show à sa façon : nonchalance et danse bien personnelle… Et ça marche à merveille ! C’est à ce moment là qu’elle demande au régisseur d’allumer un peu la salle pour mieux voir son public. En effet, elle est clairement touchée de voir autant de passion dans les yeux de la salle. Le fabuleux et énergique Move, Shake, Hide confirme l’efficacité du premier album Weird and Wonderful. Ensuite, Becca profite du titre Insomnia pour descendre au centre de la salle et partager un moment au plus près de son public.

Marmozets Backstage by the Mill

Le guitariste Sam Macintyre avoue avoir chaud comme jamais et retire, à la demande des spectateurs, son t-shirt. Rapidement Becca rappelle, avec une petite pointe d’humour, qu’il s’agit de son frère. Vient alors le premier single de Knowing What You Know Now, Play, qui retourne la salle le temps des premiers echos du morceau. Maintenant c’est sûr, le nouvel opus fait un tabac en live ! Les premiers slams font leur apparition et il était temps. D’ailleurs la réception se fait par Becca elle-même tout gardant la puissance vocale qu’on lui connaît. Quand au bassiste et au batteur, ceux-ci prennent le temps d’enlever leur t-shirt avant de continuer et d’approcher les premiers rangs. Cette ambiance continue et se démultiplie lorsque le public reprend en choeur Why Do You Hate Me?.

Pour terminer cette magnifique soirée, Captivate You clôture un concert mémorable. Ce concert confirme l’efficacité de Knowing What You Know Now en live pour notre plus grand bonheur ! Marmozets nous l’a promis, ils reviendront vite, et on a hâte !

Marmozets Backstage by the mill

Setlist :

New Religion
Habits
Is It Horrible
Like A Battery
Move, Shake, Hide
Weird and Wonderful
Insomnia
Meant To Be
Particle
Play
Suffocation
Born Young and Free
Lost in Translation
Run With The Rhythm
Why Do You Hate Me?
Major System Error
Captivate You

Concerts Marmozets
Disponible
Marmozets à Lille - 26 octobre 2018
No Comments

Post A Comment