Le guide des meilleurs festivals Londoniens 2018

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les line-ups des festivals français ? Si vous êtes prêt.e.s à vous laissez tenter par un petit saut dans l’Eurostar, Sound Of Brit a pensé à vous. Nous vous avons concocté un guide exhaustif des festivals d’Outre-Manche et aujourd’hui on commence par ceux situés aux alentours de la capitale anglaise. Car contrairement aux idées reçues, pas besoin de s’enterrer dans un champ au fin fond de la campagne britannique pour trouver de la bonne musique, Londres est loin d’être en reste !

All Points East – Le plus éclectique

Quand ? Du 25 au 27 mai et du 1er au 3 juin

Qui ? LCD Soundsystem, The XX, Björk, Glass Animals, Superorganism, Sampha, Tom Misch, Friendly Fires, Lorde, Nick Murphy, Catfish and The Bottlemen, Blossoms, The National, Amber Run, Nick Cave, Patti Smith…

Étalé sur deux week-ends avec le All Points East Festival en mai puis les APE Presents en juin, All Points East présente une affiche XXL.

Entre les deux week-ends, de nombreuses activités gratuites et en libre entrées seront également proposées sur le site du festival dans le cadre du APE: In The Neighbourhood. Festival culinaire, pop-up bar, projections de films en extérieur, théâtre de rue… All Points East voit les choses en grand et offre une expérience bien au-delà de ce qu’on pourrait attendre d’un simple festival de musique.

 

➔ Programmation complète: All Point East Festival – APE Presents

Community Festival – Le plus indie

Quand ? Dimanche 1er juillet

Qui ? Two Door Cinema Club, The Vaccines, You Me At Six, Circa Waves, Rat Boy, Sundara Karma, Tom Greenan, Sam Fender…

Le Community Festival revient à Finsbury Park pour sa seconde édition et son line-up 100% UK est sans conteste l’un de nos coups de coeur de l’été. Alternant sur deux scènes groupes déjà établis et nouveaux venus, c’est l’évènement à ne pas louper pour un fan d’indie-rock qui se respecte !
Ajoutons à cela un prix très attractif et on tient là l’escapade de votre été !

➔ Programmation complète: Community Festival

Field Day – Le plus alternatif

Quand ? Du 1er au 2 juin

Qui ? AJ Tracey, Jordan Rakei, IAMDDB, Loyle Carner, Fever Ray, Floating Points, Four Tets, Nao, Mount Kimbie, Princess Nokia…

Sac bananes et tenues vintages sont de vigueur à Field Day, le repère des cool kids londoniens, relocalisé pour cette 12ème édition dans le sud de Londres. Avec une line up axée alternatif, RnB, soul, hip-hop et electro, Field Day sort des sentiers battus et propose des noms qu’on a moins ou peu l’habitude de voir sur les affiches des festivals de l’été, l’idée originale étant d’accorder de l’importance à la musique avant les « grands noms ».

➔ Programmation complète: Field Day

Mighty Hoopla – Le plus gay

Quand ? Le dimanche 3 juin

Qui ? Lily Allen, TLC, Louisa, B*Witched, Betty Who, Melanie C, MNEK…

Mighty Hoopla fait un peu office d’ovni dans le petit monde des festivals estivaux et pour cause, c’est un peu une mini-pride avant l’heure ! On sort ses plus beaux apparats couverts de paillettes et autre glitter et on court se déhancher devant les sets des icones pop d’hier et d’aujourd’hui. Entre les concerts on peut également aller s’égosiller à reprendre des classiques de Queen au karaoké, profiter de spectacles de drag queens et bien d’autres activités…

➔ Programmation complète: Mighty Hoopla

Lovebox – Le plus urbain

Quand ? Du 13 au 14 juillet

Qui ? Childish Gambino, Skepta, SZA, Anderson .Paak, Mura Masa, Jacob Banks, Mabel, Kali Uchis, The Internet, The Blaze…

Tout à commencé par une soirée dans l’Est londonien… 16 ans plus tard après moult développements, le Lovebox est devenu une véritable référence parmi les festivals de la capitale anglaise. Sa line-up composée de quelques un des plus grands artistes du moment ne manquera pas de combler les fans d’urban, hip hop, rap et RnB.

➔ Programmation complète: Lovebox Festival

Rize Festival – Le plus récent

Quand ? Du 17 au 18 août
Qui ? Liam Gallagher, James Bay, Craig David, Circa Waves, Stereophonics, Bastille, Years and Years, Rita Ora, Rag’N’Bone Man, Maxïmo Park, Lewis Capaldi…

Faisant office de remplaçant au feu-V Festival, dont la programmation se démarquait des autres festivals UK avec des artistes très pop (de Little Mix à Justin Bieber…), Rize Festival débute sa première édition en août prochain. Nouveau branding, nouvelles directions et si le festival conserve une veine pop et commerciale, il semble qu’il se diversifie. Au final, il offre un ensemble plutôt éclectique qui saura faire de l’œil aux fans de sonorités plus rocks et alternatives.

➔ Programmation complète: Rize Festival

 

Citadel Festival – Le plus familial

Quand ? Le dimanche 15 juillet
Qui ? Tame Impala, CHVRCHES, Honne, Leon Bridges, Sam Fender, Dermot Kennedy, Goat Girl, Fat White Family…

S’il y a bien un dimanche de l’année dont on compte bien profiter, c’est celui là ! Citadel est le festival parfait pour ceux qui préfèrent les atmosphères détendues et sereines aux foules survoltées. Et si Citadel est avant tout un événement musical, les autres arts et le bien-être occupent également une large place dans l’esprit du festival. Films, poésie, photographie, séances de yoga ou de jeux en famille… vous ne vous ennuierez pas une seconde !

 

➔ Programmation complète: Citadel Festival 

 

Alors, où vous croisera-t-on cet été ?

No Comments

Post A Comment