Rock Werchter

Festivals Belges : Où planter votre tente cet été ?

Ca y est ! Le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez. C’est le moment de débuter la saison des apéros en terrasse où l’on refait le monde avec sa bande de pote et … où l’on se demande où aller en festival cet été ! Quoi ? Toi non plus tu n’as pas encore fait ton choix ? Pas de panique, Sound Of Britain te propose un petit récapitulatif de ce que tu trouveras cette été en Belgique.

 

Le Graspop (du 21 au 24 juin)

Si vous pensez que le monde actuel manque cruellement de goût et que la musique pop ou electro vous provoque la migraine … Si vous êtes en manque de guitare et de virilité , alors le Graspop est le festival qui est fait pour vous ! Que vous soyez un véritable métalleux ou tout simplement un amateur de rock, le Graspop propose une affiche qui devrait faire de votre bonheur. Des groupes les plus hardcore en journée, aux têtes d’affiches plus mainstream, il y’en aura vraiment pour tous les goûts ! Du côté de SOB, on rêve de découvrir en live des groupes tels que Ghost,The Darkness, Megadeth, Marilyn Manson, Ozzy Ozboune, A Perfect Circle  et évidement les incontournables Guns’n Roses et Iron Maiden.

https://www.graspop.be

 

Les Ardentes (du 5 au 8 juillet)

Gros dilemme cette année pour les festivaliers Belges ! Et oui, Les Ardentes se dérouleront le même weekend que le mythique Rock Werchter. Il va donc falloir faire un choix et vous décider où planter votre  tente début juillet ! Pour cette nouvelle édition, le festival Liégeois prend une tournure radicalement plus urbaine et nous propose la crème de la crème de la scène Rap et Hip-Hop. Pas beaucoup d’artistes UK au programme, mais on vous conseille de ne pas manquer les concerts de Young Fathers et de Massive Attack qui se produiront lors de la dernière journée.  Du côté Européen, on vous conseille de courir découvrir Eddy de Pretto, Orelsan et surtout, le grand retour de Suprême NTM et MC Solaar.

http://www.lesardentes.be

 

Rock Werchter (du 5 au 8 juillet)

Si débourser 238 euros ne vous fait pas peur, le mythique Rock Werchter se tiendra cette année le premier weekend de juillet ! Comme chaques années, on se plaindra du prix, de la nourriture, de l’organisation qui laisse parfois à désirer et pourtant … Rock Werchter réuni une fois de plus les plus gros groupes et nous propose une affiche à couper le souffle.  Que vous soyez plutôt rock, pop, électro …. il y’en aura pour tous les goûts ! On ne va pas vous faire une liste exhaustive de tous les artistes qu’on aimerait aller voir lors du festival, mais pour vous mettre l’eau à la bouche, on peut vous donner des noms tels que Arctic Monkeys, Noel Gallagher, Parov Stellar, Ben Howard, Franz Ferdinand, BRMC, Gorillaz, Isaac Grace, James Bay, Jack White, Nick Cave, Queen Of The Stone Age, Wolf Alice …..  Et en plus, on sera présent sur le festival pour tout vous raconter !

https://www.rockwerchter.be

 

Dour Festival (du 11 au 15 juillet)

Changement radical de style ! On prend la direction de la frontière Française pour passer 5 jours de pure folie au Festival de Dour. Dour, c’est un peu un ovni dans le petit monde des festivals belges.  Avec un prix plus que raisonnable (170 euros camping compris), c’est l’un de ces festivals où il est possible de faire la fête toute la nuit. Toutes les personnes ayant fait l’expérience vous le diront, Dour, c’est bien plus qu’un festival, mais une véritable façon de vivre et de se déconnecter du monde durant 5 jours. Et l’affiche dans tout ça ?  Et bien, cette édition 2018 réserve quelques belles surprises ! On rêve découvrir John Hopkins, Selah Sue, Mr Oizo, The Chemical Brothers, Soulwax, Shame, slowdive, Mogwai, Baxter Dury ou encore Sold Out.

http://www.dourfestival.eu

 

Lokerse Feesten ( du 3 au 12 août)

Bien plus qu’un simple festival, les Lokerse Feesten ce sont 10 jours de fête au coeur de la ville de Lokeren. Comme Chaque année, ce festival urbain nous surprend par sa programmation éclectique et pour ne pas déroger à la règle, les organisateurs on mis la barre très haut pour cette édition 2018 ! Bien que le line up ne soit pas encore complet, le festival propose déjà une belle sélection d’artistes UK avec Kasabian, Simple Minds et The Prodigy . Du côté des artistes Belges, on vous conseille de ne surtout pas manquer les talentueux Deus et Warhaus.

https://www.lokersefeesten.be

 

Pukkelpop (du 15 au 18 août)

Dernier gros festival de l’été, le Pukkelpop ( au même titre que Rock Werchter) propose chaque année une programmation exceptionnelle. Avec son grand nombre de scène, le Pukkelpop vous permettra également de découvrir des groupes encore peu connu dans le pays. Pour cette édition 2018 nos gros coups de coeur son incontestablement : Arcade Fire, BenjaminClementine, Cigarettes After Sex, Dua Lipa, Imagine Dragons, The Joy Formidable, Rag’N’Bone Man, The War On Drug et Tamino.

https://www.pukkelpop.be

 

 

 

 

 

 

 

 

Concerts The Chemical Brothers
No Comments

Post A Comment