Pale Seas et Polar States régalent pour cette SOB Introducing #1

Pale Seas a éblouit de son talent le Supersonic après un show puissant et ensoleillé de Polar States. Le public lui aussi avait répondu présent. Une première réussie.

Notre équipe était stressée et excitée ce vendredi à l’idée de vous proposer cette première soirée SOB Introducing au Supersonic. Mais rapidement, dès 19h, nous étions rassurés car vous êtes venus en masse, et pour cela, un grand merci.

On a donc pris le temps de boire quelques bières et de rencontrer certains d’entre vous. Mais la soirée était longue et commençait tôt avec, dès 20h, le concert de Super Paradise. On clôt alors les discussions pour regarder le live du quintet jeune et mixte. Un concert qui n’a pas forcément fait l’unanimité. En effet, souvent brouillon, Super Paradise n’a pas su reproduire la qualité qu’on lui trouve en studio. Certes pas aidés par un retard de leur arrivée et un soundcheck écourté, on espérait cependant un live plus précis. Ceci dit, on ne peut pas tout enlever au groupe. Ils ont fait preuve d’une superbe énergie et leur travail en studio reste très prometteur.

Après leur concert réussi de la veille au Truskel, Polar States effectuait sa deuxième date parisienne au Supersonic. Un set qui a encore fait forte impression. Un groupe dont l’avenir semble radieux. En proposant une musique accessible, un indie rock joyeux, Polar States touche un public large. Cependant, ils gardent des influences qui se ressentent sur bons nombres de leurs morceaux et qui font de Polar States plus qu’un simple groupe populaire. La qualité de leurs morceaux reste indiscutable et c’est ça qui est plaisant avec ce groupe. On retrouvera une setlist similaire à celle de la veille. Lost, Roads et Advert To My Youth sortent encore du lot. De superbes compositions qui font encore un effet certain à l’audience qui ne cesse d’entrer dans la petite salle rue Biscornet.

Un set de 40 mins de grande facture de la part du quatuor de Liverpool. Les sourires sont présents, autant sur les visages des quatre anglais que sur ceux du public. Un plaisir partagé qui fait plaisir à voir. Que ce soit dans l’intention ou dans la qualité du concert Polar States nous a ravi, enchanté. Merci à eux, on espère les revoir très vite en France.

Il est 22h30, et c’est déjà l’heure pour le tête d’affiche du soir de monter sur scène. Pale Seas est de retour en France pour Sound of Brit, un peu moins d’un an après la sortie de l’excellent Stargazing for Beginners. Et là encore, que dire, un superbe set de 50 mins. Le Supersonic est presque plein, et les hymnes du quatuor résonnent les uns après les autres. Someday, Into The Night, My Own Mind… La voix splendide de Jacob Scott et les riffs géniaux du groupe envoûtent la salle. Un concert à la fois eléctrique et puissant mais aussi, et c’est toute la force de Pale Seas, mélancolique et planant.

On aura passé une super soirée au Supersonic, il est temps pour Pale Seas d’aller faire danser le Truskel avec un DJ Set. On y a passé une très belle fin de soirée. Merci aux 3 groupes présents d’avoir accepter nos invitations, merci à vous d’être venu ce vendredi. On vous tient au courant rapidement pour de prochains événements.

No Comments

Post A Comment