Kygo fait le show et Tom Grennan confirme au Sziget

Pour cet avant dernier jour de festival, le Sziget a concentré ses efforts sur un public jeune avec la venue de Shawn Mendes et Kygo. 

Ce n’est pas aujourd’hui qu’on a prévu de voir les plus beaux concerts mais cela n’empêche que le Sziget propose suffisamment d’activités pour ne pas avoir une seule seconde pour s’ennuyer. Même si l’envie de bouger est égale à celle de dormir à l’ombre tant la fatigue est importante, on se lève pour aller voir Tom Grennan sur l’A38.

Le jeune anglais, ex-footballeur reconverti dans la musique monte sur scène à 18h30. Un set indie dansant pour Tom Grennan (nos photos) qui confirme sa stature de nouveau grand talent UK. Sans être impressionnant, le show est agréable et permet de démarrer la journée du bon pied. Il finit avec son titre phare Found What I’ve Been Looking For qui réveille un public un peu mou. Il sera au Café de la Danse à la rentrée. On y sera.

Le reste des concerts sont sans intérêt majeur. Shawn Mendes a permis au Sziget de faire complet sur cette journée. On comprend vite pourquoi quand on voit la foule amassée devant la Main Stage. A base de tubes pop calmes, il fait un carton. Mais ça reste assez pauvre musicalement.

On a enfin un moment pour aller au Cirque du Sziget. Déplacé cette année, il est excentré et donc bien moins populaire que les années précédentes. Dommage car c’est un endroit immanquable au Sziget. On va donc voir le groupe acrobatique de Tanger pour un show d’1h incroyable. C’est pour ce genre de moment qu’on vient au Sziget. Bouche bée du début à la fin, le spectacle régale les centaines de personnes présentes.

On arrive pile poil pour le début du set de Kygo. Pas grand chose à dire. Le producteur enchaîne les tubes et le show est très beau visuellement. Confettis, fumée, feux d’artifices, tout y est pour qu’on en prenne plein la vue. C’est assez réussi.

On court vers l’Europe Stage pour voir Meute qu’on avait déjà vu à Solidays. Toujours aussi percutant, le set des allemands nous fait danser et sauter. La fanfare remixe du Laurent Garnier ou du Flume. Génial.

Enfin, on finit la soirée concert avec Nick Murphy, nouveau projet de Chet Faker. Le talentueux musicien australien fait presque salle comble à l’A38. Il offre un live pure, propre. Gold est repris en coeur. Une belle fin de soirée pour nous.

On finira au légendaire Apéro Camping la soirée. Plus qu’une petite journée avant la fin de la 26ème édition du Sziget. La fin de la fête approche mais Arctic Monkeys clôt la Main Stage ce soir. Et rien que pour ça on va encore tout donner.

No Comments

Post A Comment