Lights On : Nina Nesbitt – Loyal To Me

Rares sont ceux et celles qui ont le droit à une deuxième chance dans l’impitoyable industrie musicale. Nina Nesbitt fait partie de ces quelques élu.e.s. 

Pour vous la faire courte, après avoir fait les premières parties d’un certain Ed Sheeran, l’écossaise Nina Nesbitt sort son premier album en 2013, Peroxide. Un effort dans la plus pure tradition folk singer-songwriter, un brin cheesy, mais  qui, à l’époque, semblait néanmoins correspondre à l’adolescente de 19 ans. Cependant, le disque ne sembla pas rencontrer le succès espéré par son label qui ne renouvellera pas son deal avec la chanteuse.

Livrée à elle-même entant qu’artiste indépendante, Nesbitt reprend le contrôle sur sa musique et entame son virage musical en 2016 avec l’EP Chewing Gum. Ayant appris les rudiments de la production, elle trouve son nouveau son dans une veine plus R&B, electro et synth-pop.

Les titres se suivent et les succès s’enchaînent : le très personnel Moment I’m Missing, sert de retrospective sur la vie et la carrière de la jeune femme et The Best You Had, tout comme Somebody Special, sont des tubes pop qui font mouche instantanément.

Avec son dernier single en date, Nina Nesbitt est là pour vous rappeler que ceux (et celles) qui jouent avec votre coeur ne méritent pas votre temps et qu’il faut maintenant prendre le large. 2017 avait ses New Rules, 2018 a Loyal To Me, une nouvelle hymne pop, très influencées par les standards nineties et nous, on en redemande.

Nina Nesbitt jouera en première partie de Lewis Capaldi au Point Éphémère de Paris le 4 décembre, au Den Atelier du Luxembourg le 27 novembre et à l’Orange Botanique de Bruxelles le 19 novembre prochain. Vous n’avez aucune excuse pour louper ça.

 

No Comments

Post A Comment