The 1975 continue son exploration de la pop avec un nouveau single

The 1975 sont passés maîtres dans l’art de cultiver le buzz autour de leur formation et leurs nouvelles sorties. Le groupe a annoncé que non pas un, mais deux, nouveaux albums étaient en route et qu’ils sortiraient à moins d’un an d’intervalle. Le premier, A Brief Inquiry Into Online Relationships, est prévu pour octobre; quant au second, Notes Of A Conditional Form (d’après le chanteur Matty Healy) il sera révélé en May 2019.

Depuis ces révélations, la promotion va bon train pour The 1975, entre énormes posters typographiques, critiques de notre société digitalisée, vidéos verticales à la mode Snapchat et autres messages cryptiques, le groupe a toujours accordé une grande importance à la dimension esthétique autour de leur musique et ces albums ne font pas exception.

Après la sortie de Give Yourself A Try et Love It If We Made It, on avait bien compris que cette ère serait charnière dans la carrière de The 1975. A force de se présenter comme des challengers de la pop à la poursuite d’une exploration sonore, on a finit par accepter que le quartet était imprévisible et leur nouveau single TOOTIMETOOTIMETOOTIME semble le confirmer.

Le morceau semble plus simple dans sa construction, un hit pop-tropical, presque Europop, où l’omniprésence du vocoder sur la voix de Healy rappelle les hymnes de Cher ou les dernières chansons très PC music de Charli XCX. Que l’on aime ou que l’on déteste, TOOTIMETOOTIMETOOTIME fait prendre position mais nous fait également nous interroger sur la cohérence de leur nouvel opus. Écoutez-la dès maintenant.

Concerts The 1975
 
The 1975 à Paris - 8 octobre 2020
No Comments

Post A Comment