Liam Gallagher en concert au Sziget en 2018

Rock en Seine 2018 : Quand Liam Gallagher dédie “Champagne Supernova” à Noel

Une des rares satisfactions de l’édition 2018 de Rock en Seine aura été le retour à Saint-Cloud de Liam Gallagher, 9 ans jour pour jour après la séparation d’Oasis dans ce même festival.

Il a passé la plupart de son temps à lui envoyer invective sur invective, mais là, c’était autre chose. Ce week-end, Liam Gallagher s’est produit à Rock en Seine, revenant sur cette même scène où, 9 ans plus tôt, était annoncé la fin d’Oasis. Et le Kid n’a pas oublié, loin de là. En effet, il a eu quelques mots cette fameuse et triste soirée pour l’histoire de la musique britannique. “Mon petit doigt m’a dit que c’est là qu’Oasis a tout foutu en l’air. A ce festival, hein ? Je savais bien que les coulisses me semblaient… familières“, a lancé Gallagher à la foule, avant de dédicacer le titre Champagne Supernova… à “Mister Noel Gallagher“. Le tout dans une version piano pure et intense.

Liam a-t-il enterré la hache de guerre avec Noel, à Rock en Seine ? L’avenir nous le dira, mais tout le monde rêve d’une reformation du groupe anglais à Saint-Cloud, là où tout a dérapé. “S’ils reforment Oasis ce serait bien qu’ils le fassent à Rock en Seine !“, a fait savoir la programmatrice de Rock en Seine, Marion Gabbaï. On croise les doigts !

 

 

No Comments

Post A Comment