Tom Grennan charme complètement le public parisien

Le jeune prodige anglais que nous avons nommé Tom Grennan, était de retour à Paris la semaine dernière pour son tout premier headline show au Café de la Danse. Sound Of Brit ne pouvait manquer cet évènement, on était sur place et on vous raconte.

Il est déjà 20h quand nous arrivons sur les lieux que la salle est déjà pleine et étouffante. Ce soir, nous avons droit à une double dose de pop britannique puisque c’est le groupe Sophie And The Giants qui a ouvert les hostilités. Une pop douce et légère, le groupe assure son rôle de première partie comme il se doit avec énergie et dynamisme. On découvre des exclusivités en live étant donné que seules deux chansons sont disponibles sur Spotify : Monsters et Bulldog. Ils lancent un dernier au-revoir et remerciement envers le public qui s’est montré plus que réceptif.

C’est avec un dix petites minutes de retard que Tom arrive sur scène sur le fameux Royal Highness. Les fans les plus fidèles fredonneront les mélodies de chaque chansons mais Tom n’hésite pas à solliciter la foule pour chanter en choeur avec lui notamment durant Lightning Matches. L’auteur-compositeur s’affirme sur scène avec une setlist entièrement réfléchie qui alterne ses morceaux les plus rythmés aux balades acoustiques. Nous avons donc droit à un bel enchaînement de Little By Little, Barbed Wire, Lucky Ones, Abroad et la très très très belle Run In The Rain. Ému par la foule parisienne, Tom en oublie même les paroles durant Secret Lover dont le refrain est repris en choeur par tout le monde.

Ce concert nous réserve bien des surprises puisque Grennan nous annonce qu’il a une invitée surprise qui va l’accompagné sur scène pour le prochain morceau et il s’agit de Naya. En effet, le chanteur british figure sur son album, une collaboration qui a sûrement eu lieu lors de la Columbia Session et c’est donc le titre « Quelque chose de toi » que le duo va nous interpréter. Qui aurait pu croire que nous allions entendre Tom Grennan chanter en français ? Et pas une mais deux fois puisqu’il a tenu a recommencé le titre mais avec un début a cappella.

Les deux singles Sober et Find What I’ve Been Looking For viennent terminer cet élan d’énergie transmis tout au long du concert. Ce dernier se conclut tout en douceur avec le tant attendu Something In The Water en acoustique. La puissance et maitrise vocale de Tom sur cette chanson nous donne toujours autant de frisson.

Une alchimie incroyable a été crée dans la salle, une ambiance de concert comme on les aime où l’artiste et son public ne font plus qu’un. Tom Grennan était dans notre liste d’artistes à suivre de 2017 et on a très hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite.

No Comments

Post A Comment