16 Oct Blossoms met le feu à la Maroquinerie
Le jeune groupe de Stockport est venu nous présenter en live leur dernier album, Cool like you. Pour cette occasion, Blossoms a fait transpirer la Maroquinerie, avec un public bouillonnant.
C’est pile à l’heure que les 5 comparses entrent sur scène. Accompagnés d’une intro synthé et batterie, le groupe fait son arrivée au complet. Pas le temps de dire bonjour, les guitares sonnent déjà At Most a Kiss, tiré de leur premier album éponyme. Blossoms fait dans l’efficacité et enchaine les titres, le tout avec un beau décor lumineux. Le public est également présent et en phase avec ce qui se passe sur scène. Chacun danse et chante au rythme des accords.
C’est au quatrième morceau, I Can’t Stand It, que le groupe présente leur dernier album, Cool Like You. En effet, ce nouveau morceau aux sonorité eighties est tout aussi bien accueilli par le public. Ensuite, le groupe choisit d’alterner entre premier et second album, et ceci fonctionne à merveille. Les titres s’enchaînent rapidement, avec entre eux un petit mot de Tom Ogden. Certes le style de Blossoms est particulier, et peut facilement tomber dans le répétitif. Hors ici ce n’est pas le cas. Le groupe gère à la perfection la prestation scénique, rien d’exceptionnel mais toujours efficace.
Le moment d’apothéose du live arrive lorsque les premières notes de Gataway font leur apparition. On assiste alors à un enchainement de tubes et le public est encore plus réceptif. Viennent alors se joindre à l’effervescence Honey Sweet, Cool Like You et Blown Rose. Tom Odgen prend alors le temps d’expliquer très rapidement que le prochain titre est nouveau, I’ve Seen the Future. On y retrouve alors un titre sans instrument pour le chanteur.
La guitare acoustique fait plus tard son entrée, pour interpréter My Favourite Room. Il ne s’agit que d’une petite accalmie avant la tempête. Car Tom Odgen choisi la fin de ce titre pour lancer Last Christmas de Wham!. Il n’a fallu que quelques secondes au public pour reprendre ce titre phare en coeur ! Arrive alors le deuxième moment intense de la soirée. La fin du set est alors d’une puissance improbable. A partir de Blow, l’enchainement des titres est parfait. Viennent alors There’s A Reason Why (I Never Returned Your Calls), Unfaithful et enfin Charlemagne pour clôturer à merveille cette heure de live. Sincèrement Blossoms a largement fait le boulot en cette soirée. Le groupe a su prouver l’efficacité de son premier album, mais aussi que Cool Like You est tout aussi redoutable. Le public est ressorti de cette Maroquinerie brûlante le sourire sur le visage.
No Comments