Le mémorable concert de Honne à la Maroquinerie

Honne était à la Maroquinerie pour présenter leur deuxième opus Love Me/ Love Me Not. Et le duo n’en finit plus de progresser et de nous faire rêver. Retour sur une superbe soirée d’automne.

Honne est un groupe que l’on suit depuis longtemps. Et, depuis la sortie du sensuel single Warm On A Cold Night, plus rien n’arrête le duo londonien. 3 ans et demi plus tard, Honne a sorti 2 très beaux albums dont l’excellent Love Me / Love Me Not. Ils étaient donc de retour ce vendredi dans le 20ème arrondissement de Paris pour le présenter.

C’était l’australienne JEFFE qui ouvrait cette soirée complète depuis plusieurs semaines. Un electro indie chill et une jolie voix réveille l’audience parisienne. Celle qui a remixé un des morceaux du jeune français Petit Biscuit offre un joli set. Elle suit d’ailleurs Honne sur toute la tournée.

A 20H40, déjà, la Maroquinerie est pleine à craquer, déborde presque, et la terrasse, habituellement bondée, est ce soir déserte. Un public très diversifié ce soir à Paris et une communauté asiatique présente en nombre. En effet, pas de hasard ici, Honne a connu un retentissement énorme en Asie où ils sont accueillis en rois. Leur musique et leurs clips sont aussi largement inspirés de la culture asiatique. Mais, et c’est le plus important, on a surtout une audience de fans, qui n’attendent que le début du concert.

Honne monte sur scène peu après 21h. Le duo est accompagné d’un batteur, d’un bassiste/claviériste et d’une choriste. Mais Andy et James sont les vrais stars du soir. Et leur entrée sur scène provoque l’hystérie collective. Forget Me Not est à l’image de la soirée, sensuelle, sexy et chaleureuse. Mais Honne a plus d’un tour dans son sac et va réussir à faire ce qui leur manquait auparavant. A travers des titres rythmés et dansants (Me & You, Good Together, Day 1), le public va s’embraser totalement. Et on assiste à un mélange d’embrassades, chants et sauts absolument sublime.

Good Together est le premier temps fort. Le refrain est la première occasion pour le public parisien de se laisser aller et de chanter. Occasion que va d’ailleurs saisir Andy qui va faire chanter l’audience en fin de morceau. A ce moment précis, on comprend qu’on va passer un des meilleurs concerts de cette année 2018. Les sourires et cris généraux en témoignent rapidement. Et ce n’est pas le petit temps faible de milieu de concert qui va refroidir la Maroquinerie.

Shrink, un des meilleurs morceau du second opus, est probablement le morceau le plus incroyable du live. On y retrouve absolument tous les atouts du duo. Une production léchée, des arrangements impeccables, une voix sensuelle. Et évidemment le synthé le plus efficace, celui de James Hatcher. Mais, mais, surtout un solo fantastique qui va éblouir toute la salle. Honne a su, en un titre, synthétiser le r’n’b, la pop et le rock. Que dire. Cette version du morceau nous laisse sans voix. On se contentera d’applaudir, bouche bée.

Alors oui, il y a eu énormément d’autres moments forts dans un concert qui n’a que des qualités. Mais il fallait en retenir certains. Someone That Loves You en fait partie. Le duo Honne / Izzy Bizu était un des meilleurs titres de 2016, année de l’explosion des 2 artistes. Et cette reprise avec la choriste BEKA en sera un très bel hommage. Le sublime morceau est repris par le public en coeur et le sourire se lit sur les visages du groupe. Sur ce morceau, Honne quitte la scène avant de revenir pour 3 morceaux.

On retiendra évidemment Warm On A Cold Night, premier vrai tube de Honne. L’occasion pour Andy de remercier le public français et de faire chanter un des membres du public avant que toute l’audience ne reprenne le refrain. Paris qui fait d’ailleurs parti des villes que Honne fréquente souvent. C’était déjà le cinquième concert dans la capitale française pour le duo.

Finalement c’est sur Day 1 que le show se conclut. Les 300 fans présents finissent par communier avec le groupe. Tout le monde danse et chante. Pour une fois, il nous est impossible de dresser la moindre critique. Il faisait chaud, on était serrés mais ça valait le coup. Honne a livré à coup sûr son meilleur concert parisien et l’une des performances les plus abouti de l’année. Chapeau et merci!

SETLIST:

Forget Me Not

Me & You

Coastal Love

Good Together

Location Unknown

I Got You

306

I Just Wanna Go Back

Sometimes

Shrink

Crying Over You

Shrink

Feels So Good

All In The Value

Someone That Loves You

Encore :

Warm On A Cold Night

Woman

Day 1

No Comments

Post A Comment