David Bowie

David Bowie : Sa famille s’oppose au biopic “Stardust”

Alors que l’interprète de David dans le film biopic “Stardust” vient d’être révélé, le fils du Thin White Duke a réagi et s’est fermement opposé au long métrage.

Après le succès de Bohemian Rhapsody et alors que Rocketman va sortir en salles (le 29 mai 2019 en France), une autre icône de la scène britannique va faire l’objet d’un biopic hollywoodien. Il s’agit bien évidemment de David Bowie. Le film, intitulé Stardust, s’intéressera aux grands débuts de Bowie et notamment sa première visite aux Etats-Unis avec la genèse de son personnage culte, Ziggy Stardust. Pour incarner l’artiste anglais, c’est Johnny Flynn, un acteur britannique (vu dans la série Lovesick) et chanteur – il a sorti cinq albums dont une bande-originale – qui a été choisi. Derrière la caméra, on retrouvera un autre Britannique, Gabriel Range, qui s’était distingué avec son faux-documentaire Death of a President.

Sauf que voilà, les proches de David Bowie ne soutiennent pas le film. Sur Twitter, le fils du regretté artiste, Duncan Jones, s’est fendu de plusieurs messages dans lesquels il montre clairement son avis sur le biopic dont le tournage débutera en juin. “Je ne dis pas que ce film ne va pas voir le jour. Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je dis juste que, pour le moment, ce film n’inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait“, a-t-il fait savoir. “Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n’est pas soutenu par sa famille, c’est votre choix“, poursuit-il en s’adressant aux fans de son père.

 

Pour autant, Duncan Jones – qui est lui-même réalisateur – n’est pas contre un film sur la personne de Bowie. “Si Neil (Gaiman, auteur britannique de roman et de bande dessinée, ndlr) veut écrire quelque chose en se basant sur la personnalité de papa, et que Peter Ramsey (co-réalisateur de “Spider-Man : New Generation”, ndlr) et son équipe veulent transformer cela en un film d’animation, j’encouragerais toutes les personnes de mon côté à étudier cette proposition attentivement“, a-t-il commenté.

 

Il a également fait savoir que si un film devait voir le jour, il n’en serait pas le réalisateur. “Vraiment, je ne suis pas la bonne personne pour le faire. Mon point de vue est de loin uniquement subjectif et personnel“, a-t-il fait savoir.

 

 

No Comments

Post A Comment