La Découverte du Dimanche : Alex Tracey

Quand l’indie pop rencontre le funk, cela donne un mélange explosif et sacrément remuant auquel Alex Tracey, avec sa personnalité fantasque, donne vie.

Alex Tracey est un sacré phénomène. Venu du West Yorkshire (quelque part entre Leeds et Huddersfield), ce jeune artiste se distingue par une étonnant mélange, celui de son indie pop et un funk bien remuant. Son tout premier single, Why Won’t She Leave Me Alone, en était une esquisse, à savoir un morceau chaleureusement rock, dont la rythmique du pont laisse entrevoir les expérimentations sonores du garçons et de ses complices.

Et effectivement, cela ne rate pas. L’année suivante – on est donc en 2017 – il balance une véritable bombe taillée pour faire danser. Ce morceau, Same Old Animals, mixe parfaitement ses influences indie pop avec un funk baigné tout droit hérité des maîtres du disco/funk, Nile Rodgers & Chic, et quelques sonorités électro latino qui peuvent rappeler celles de Crystal Fighters.


De l’audace, Alex Tracey en a, notamment lorsqu’il tente de reprendre le célèbre Shape of You d’Ed Sheeran… dans une version reggae.


Dans la veine de Same Old Animals, Alex Tracey publiera un autre single en 2018, Crazy. C’est dansant, pop et il y a quelque chose de très contagieux dans sa musique, à n’en pas douter. Une dimension pop-rock que l’on retrouve également dans Take Me To The Other Side, son dernier single fraîchement partagé.

 

 

En savoir plus : FacebookTwitter 

No Comments

Post A Comment