L’album le plus influent de tous les temps selon Noel Gallagher est…

Selon Noel Gallagher, l’album le plus influent de tous les temps n’est autre que le Never Mind the Bollocks des mythiques Sex Pistols. Un choix qui n’est pas surprenant de la part de l’icône qui n’a eu de cesse de citer cet opus comme inspiration majeure tout au long de sa carrière.

Dans le cadre de la célébration des 156 albums les plus influents de tous les temps orchestrée par le magazine britannique Q, Noel Gallagher a explicité sa sélection: “Les gens qui font encore partie de l’industrie musicale aujourd’hui y sont à cause de cet album. C’était un virage radical. Pas de doute là-dessus. Il ne peut être égalé. C’est scientifiquement basé sur des faits réels.” On veut bien le croire!

Paru en 1977, le seul et unique album studio des sulfureux Sex Pistols a marqué la sphère rock britannique comme aucun autre notamment grâce à ses mélodies rageuses déversées avec un professionnalisme tout rudimentaire parmi lesquelles l’irrévérencieuse God Save The Queen, hymne de rébellion punk par excellence.

A noter que ce choix s’accorde à merveille avec la nouvelle collection collaborative de la marque Dr Martens qui a récemment développé une gamme en hommage aux Sex Pistols. Une collaboration qui semble aller de soi comme la marque l’a revendiqué lors de sa sortie: “C’est un groupe qui capture parfaitement l’essence de l’esprit anti-conformiste des chaussures Dr Martens. Et tout comme les Dr Martens avaient été adoptées par les cultures subversives, on continue d’être influencé par elles – ce qui donne encore plus de sens à cette collaboration”.

No Comments

Post A Comment