Noel Gallagher de retour aux sources avec les High Flying Birds

Après l’album Who Built The Moon?, Noel Gallagher pourrait revenir à un son plus familier, notamment pour les fans d’Oasis, grâce à un revenant…

C’est Pete Townshend qui a lâché l’info, subtilement. Le leader de The Who a donné quelques nouvelles aux fans du célèbre groupe mods, lequel travaille sur leur premier album depuis 13 ans et la galette Endless Wire. Les Who seraient de retour en studio pour peaufiner et terminer cet opus. Et pour cela, il peuvent compter sur David Sardy, un célèbre producteur/mixeur qui a collaboré avec Marilyn Manson, The Rolling Stones et Primal Scream par le passé.

Et c’est là que Townshend glisse la petite info. « Dave Sardy, notre producteur, est retourné à Los Angeles pendant un moment pour travailler avec Noel Gallagher, mais il est de retour lundi« , confiait-il le 27 février dans un post blog publié sur le site officiel des Who.

Disco ou pas disco ?

L’information a son importance, car Noel Gallagher s’était passé de Sardy pour Who Built The Moon?, produit par David Holmes. Et s’il n’est pas précisé le rôle précis de Holmes sur le troisième album à venir des Noel Gallagher’s High Flying Birds, il faut se souvenir que David Sardy avait produit leur premier opus en 2011, mais également les deux derniers albums d’Oasis, Don’t Believe The Truth and Dig Out Your Soul, en 2005 et 2008. Pour rappel, en octobre 2018 lors d’une masterclass, Noel Gallagher avait révélé que son prochain opus serait plus expérimental et qu’il sonnera notamment « disco 70’s« .

No Comments

Post A Comment