Qui es-tu? The Murder Capital

Enfilez vos plus beaux imperméables et chaussez vos plus sombres Doc Martens; The Murder Capital ravivent la flamme d’un post-punk 80’s délicieusement agressif.

Originaire de: Dublin

Pour les amateurs de: Post-punk, Rock, Garage

Pour les fans de: Shame, Fontaines D.C., Joy Division

Qui es-tu, The Murder Capital?

En terme d’agressions soniques jouissives, la scène britannique et irlandaise sait définitivement tirer son épingle du jeu. On vous parlait il  y a quelques temps des cérébraux et inclassables black midi; vient aujourd’hui le tour de The Murder Capital, quintet appelé à régner.

Pas de structures complexes ou imprévisibles ici; la formation joue sur le terrain du post-punk, maîtrisant les codes du genre pour les pousser à leur limite absolue. Guitares, basse et batterie permettent de créer une ambiance implacable et anxiogène, sur laquelle la voix de James McGovern, ténébreuse, majestueuse, achève de créer une univers apocalyptique qui nous chope par le col et nous envoie valser sans ménagement. Jugez plutôt.


A l’image d’un animal sauvage, The Murder Capital se laissent tout doucement approcher et apprivoiser. On trouve ainsi seulement un premier single sur leur site, le formidable Feeling Fades, jouant sur les qualités énumérées plus haut pour un résultat qu’on risque de retrouver dans de nombreuses playlists. A vous donc de vous placer à l’origine du buzz.


Évidemment, chez Sound of Britain, on est très sympas. Nous serons les partenaires du concert de The Murder Capital dans la renommée Boule Noire ce 29 Avril; l’occasion de découvrir en exclusivité cette nouvelle sensation post-punk qui va tout ravager sur son passage Les tickets sont disponibles en suivant ce lien; agissez avant qu’il ne soit trop tard!

Concerts liés à cet article
 
Fontaines DC à Paris - 22 avril 2019
 
Shame à Nîmes - 1 juin 2019
No Comments

Post A Comment