ART ROCK finalise sa programmation riche et exigeante

Les bretons du Art Rock nous dévoilent enfin la programmation finale de l’édition 2019 qui fait toujours la part belle à la diversité musicale et visuelle avec tout un tas de festivités tournées autour de l’art sous toutes ses formes.

Nom : Art Rock

Lieux : St Brieuc , Côtes d’Armor (29), Bretagne, France

Quand : 7, 8 et 9 juin 2019

Les têtes d’affiches :

Un beau top of the list pour les artistes britanniques avec rien de moins que Damon Albarn et sa formation The Good The Bad and The Queen, qui reviennent en force cet été en Europe. Suivent les inusables Primal Scream et leur red devil de leader Bobby Gillepsie dont on n’arrive absolument pas à se lasser. Enfin, bien placés dans la programmation se situent les talentueux Fontaines D.C qui ne cessent depuis ces derniers mois de se faire entendre, obtenant crescendo une légitimité bien méritée.

Quoi d’autres ?

Un retour que l’on aurait pu identifier comme “inclassable” tant sa présence n’est pas fréquente en festival : Charlie Winston et son melon (son chapeau je précise) revient nous offrir son rock funky et distingué des suites de son 4e album Square 1 sorti l’an passé. Notons également la présence du groupe punk d’Irlande du Nord Touts qui envoie vraiment du lourd, une belle découverte qui vaut bien quelques larsens dans les oreilles.

Le festival laisse une grande place aux artistes français, et nous ne pouvons pas nommer les très élégantes Charlotte Gainsbourg et Jeanne Added, le rap et le hip-hop de Kerry James et Lomepal, l’électro d’Arnaud Rebotini, et le jazz expé de Thomas de Pourquery. Beaucoup de jeunes talents en devenir et une ouverture sur le monde avec la malienne Fatoumata Diawara, les suédois de Viagra Boys et les toujours appréciés musiciens du métro parisien qui s’exportent maintenant au delà du périph !

Mais c’est de l’Art …

La particularité d’Art Rock tient dans les nombreux spectacles de danse et d’art de rue, les expositions et les projections qui parsèment ces trois jours. Les organisateurs se veulent un lien entre tous les types d’art, et surtout que ces derniers soient accessibles à tous. Qui a dit qu’un bolet de cidre ne valait pas une flûte de champagne pour les apprécier ?

Concerts liés à cet article
 
Jeanne Added à Laval - 25 mai 2019
 
The Good, The Bad And The Queen à Paris - 28 mai 2019
 
Charlie Winston à Apt - 31 mai 2019
 
Charlie Winston à Gray - 1 juin 2019
 
Jeanne Added à Cahors - 7 juin 2019
No Comments

Post A Comment