13 Mar L’album le plus vendu dans le monde en 2018 est…
La Fédération internationale de l’industrie phonographique a dévoilé le classement des 10 albums les plus vendus dans le monde en 2018.
La Fédération internationale de l’industrie phonographique, en anglais International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) vient de dévoiler, ce mercredi 13 mars 2019, le classement des 10 albums les plus vendus dans le monde en 2018.
Un top 10 forcément attendu, dans lequel on trouve quelques surprises. La France est ainsi représenté par Johnny Hallyday, dont l’album Mon pays c’est l’amour, s’est classé à la 5e place. Il devant Ed Sheeran, avec son troisième opus Divide. Une consécration confortée par les 3e et 4e places acquises dans le top 10 des singles plus vendus de l’année. Ed Sheeran y fait figurer Shape of you et Perfect.
L’autre album britannique est une bande-originale, celle de Bohemian Rhapsody. Queen s’offre la 7e place des ventes avec un score qui a sûrement dû augmenter en 2019 avec les multiples prix (dont les 4 Oscars) remportés par le film.
A la première, c’est une autre BO, celle du film The Greatest Showman, qui devant deux albums du phénomène sud-coréen BTS. La BO du film A Star is Born est 4e, tandis que Pink truste la 8e place devant Eminem et encore (!) une autre bande-originale, celle de Mamma Mia 2.
No Comments