Muse

Muse à propos de sa tournée : “On est allé trop loin”

Dans une interview, Matthew Bellamy avoue que Muse “est allé trop loin” dans la scénographie de son Simulation Theory World Tour.

Adepte des grands shows depuis plus d’une décennie, Muse a toujours dépassé les attentes et espérances en proposant des spectacles toujours révolutionnaires à chaque tournée. Celle qui vient de débuter aux Etats-Unis pour l’album Simulation Theory n’y coupe pas. Une scénographie spectaculaire, des jeux de lumières, des danseurs, des robots géantissimes… Bref, Muse ne lésine pas et ne recule devant aucune folie. Quitte à éloigner toujours un peu plus les fans de la première heure…

Dans une interview accordée au Miami New Times, Matthew Bellamy a reconnu que le groupe “est allé trop loin“. “Des robots apparaissent à un moment du show, et, vous savez, ils sont plutôt menaçants, explique le chanteur. Je ne pensais pas qu’on pourrait aller aussi loin, mais finalement nous sommes allés trop loin.” Il poursuit : “À un moment, vous devez trouver les limites de ce que vous pouvez faire dans un concert de rock. Il n’y a personne qui fait ça dans le monde de la guitare musique. Ça parait plutôt unique.”

Selon Dominic Howard, Simulation Theory est une “extravagance électronique” et sa tournée est à l’affiche. Mais Muse devrait revenir aux sources après. “Quand vous terminez une grosse et extravagante tournée, vous voulez faire exactement l’opposé, quelque chose d’intime“, confie le batteur anglais, avant de rajouter : “C’est du tout spectacle, cette tournée, et l’antithèse serait de revenir à la musique pure et rien d’autre, ce qui est probablement ce qu’on va faire dans le futur“.

Concerts Muse
Attente billetterie
Muse à Werchter - 30 juin 2019
Disponible
Muse à Zurich - 3 juillet 2019
 
Muse à Paris - 5 juillet 2019
 
Muse à Paris - 6 juillet 2019
 
Muse à Marseille - 9 juillet 2019
 
Muse à Bordeaux - 16 juillet 2019
No Comments

Post A Comment